
En l’espace d’une semaine, 330 organismes de formation et entreprises se sont mobilisés en ouvrant leurs portes et ont organisé 560 événements partout en France. Pendant les journées portes ouvertes, les visiteurs ont pu découvrir des pratiques avec des gestes métiers et des ateliers d’immersion « vis ma vie d’apprenti », visiter des entreprises et des concessions, participer à des job datings, etc.
Cette cinquième édition a bénéficié d’une grande visibilité grâce à un plan média inédit. La campagne a été diffusée à la télévision, au cinéma et à la radio. Pour la première fois, des partenariats ont été noués avec des médias aux audiences jeunes (comme Phosphore, NRJ ou encore avec des influenceurs YouTube). La présence sur les réseaux sociaux a également été renforcée.
Des métiers d’avenir et une branche qui recrute
Les objectifs étaient de faire découvrir la diversité des métiers de l’automobile et les formations qui y mènent, mais aussi de susciter des vocations chez les jeunes.
La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité est l’occasion de mettre en avant le dynamisme d’une branche qui recrute et réserve aux jeunes qui s’y engagent la perspective de métiers et de carrières d’avenir.