
L’enseigne entend jouer la différence sur l’offre de lavage et l’adapter aux besoins des ses clients. Dans une stratégie de digitalisation, Eléphant Bleu a lancé en avril dernier son application mobile. Elle est destinée aux automobilistes et motards afin qu’ils identifient les centres Eléphant Bleu les plus proches, les promotions en cours et les pratiques de lavage. Avec ce nouveau service, l’enseigne fait évoluer son offre de lavage et optimise le parcours client en le simplifiant.
En 2020, la version de l’application sera enrichie, avec le paiement directement depuis l’application mobile pour tous les services de lavage et de nettoyage intérieur proposés par les stations Haute Pression / Portique. Le modèle et les fonctionnalités seront présentés au réseau du 27 au 30 janvier prochain à l’occasion de la prochaine convention nationale de l’enseigne.
Intégration d’un nouveau métier
L’enseigne poursuit sa stratégie de développement de son offre avec « Eléphant Bleu Le Drive ». Ce concept entend répondre à la demande d’automatisation, de simplification, de rapidité, d’efficacité et de qualité de service.
Par ailleurs, L’impact environnemental a été étudié avec un traitement des eaux de lavage à 100% et de recyclage à 85%.
Avec le Drive, Eléphant Bleu instaure une nouvelle relation avec son client. Ce qui implique un nouveau métier, élargissant ainsi "l’horizon des franchisés et la cible des investisseurs".