
Ils restent en quelque sorte dans la maison. Patrick Couturier et Brice Cubizolles, respectivement anciens attaché technico-commercial et responsable de magasin de Laurent Automobile ont repris le magasin de Langeac. Rappelons qu’en 2017, le groupe Laurent a pris la décision de muter le modèle économique de son réseau de distribution de pièces détachées, Laurent Automobile, en vendant 46 de ses 58 magasins dans l’optique de lancer un réseau national de « distributeurs affiliés exclusifs ».
Et dans nos colonnes Vincent Laurent, P-DG du groupe éponyme avait expliqué qu’ils s’adresseraient notamment aux salariés de ses points de vente pour leur proposer la reprise. Une opportunité qu’ont saisie les salariés du magasin de Langeac qui deviennent donc distributeurs exclusifs. « Le choix a été très rapide. Cette affiliation avec une enseigne pour laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années était une certitude. L’enseigne nous a configuré un outil de gestion et de commandes qui s’adapte à chaque distributeur exclusif au niveau de sa politique commerciale et qui est relié à toutes les sources d’approvisionnement qu’elle propose », indiquent les nouveaux dirigeants.
C’est le cinquième magasin du groupe qui a été racheté par leur salarié. En attendant la société Laurent Père et Fils qui gère le réseau Laurent Automobile poursuit la cession des autres points de vente.