Le MAN TGX élu « International Truck of the Year 2021 »

Publié le par .

Le nouveau MAN TGX vient d’être élu « International Truck of the Year » pour 2021, l’un des prix les plus prestigieux du marché des véhicules industriels.

En février 2020, MAN Truck & Bus a dévoilé pour la première fois au public la nouvelle génération de TGX. Ils ont été présentés à leurs nouveaux propriétaires dans toute l'Europe depuis le début de l'été. (© MAN)
En février 2020, MAN Truck & Bus a dévoilé pour la première fois au public la nouvelle génération de TGX. Ils ont été présentés à leurs nouveaux propriétaires dans toute l'Europe depuis le début de l'été. (© MAN)

Les 24 membres du jury de l’IToY représentant des magazines professionnels majeurs spécialisés dans les véhicules industriels dans toute l’Europe ont ainsi élu le nouveau MAN TGX, « International Truck of the Year » pour l’année 2021.

« Ce titre est une formidable reconnaissance pour le travail exceptionnel accompli par les équipes MAN. Depuis plus de 5 ans maintenant, elles travaillent avec un seul objectif en tête : développer le meilleur camion pour les conducteurs et les clients. Ce prix tant convoité ne fait que le démontrer : nous l’avons fait  », a déclaré avec joie Andreas Tostmann, président directeur général de MAN Truck & Bus, lors de la cérémonie virtuelle de remise du prix.

Les membres du jury ont eu l’opportunité de faire connaissance avec le nouveau camion du constructeur allemand depuis février 2020. Outre son confort de conduite, le jury a été impressionné par le poste de conduite avec son tableau de bord à affichage entièrement digital, les fonctions de conduite et multimédia intuitives intégrées dans le nouveau volant multifonction réglable, et la fonction innovante de commande avec molette MAN SmartSelect.

Les jurés de l’IToY ont été tout aussi positifs sur les conditions de vie à bord dans la nouvelle cabine. Au cours des essais, ils ont également été séduits par l’efficience de la chaîne cinématique Euro 6d, qui offre des économies de carburant allant jusqu’à 8,2 % par rapport à la version précédente. Une performance à associer au design aérodynamique de la cabine et au régulateur de vitesse guidé par le GPS MAN EfficientCruise, qui fait preuve d’une anticipation encore plus grande.

Le jury a également souligné le niveau de sécurité élevé du véhicule avec des fonctions telles que les systèmes d’assistance dans les virages et de changement de voie utilisant des capteurs radar, l’assistant de retour sur la voie, et l’assistant d’embouteillages, qui, non seulement soulage le conducteur, mais contribue également de manière significative à la sécurité des autres usagers de la route. Enfin, l’architecture électronique du nouveau MAN TGX, avant-gardiste dans le secteur des véhicules industriels, et la gamme de services digitaux qui y est associée, ont fait une impression particulièrement novatrice auprès des experts de l’IToY.

JPEG - 263.4 ko

Andreas Tostmann, président directeur général de MAN Truck & Bus, a reçu le prix de la part du président du jury, Gianenrico Griffini, lors d’une cérémonie virtuelle organisée le 23 novembre.

Mots clefs associés à cet article : MAN

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Loxam intensifie le verdissement de sa flotte avec Goupil
    Loxam intensifie le verdissement de sa flotte avec Goupil
  • Safra et Symbio s’associent pour produire 1 500 bus à hydrogène
    Safra et Symbio s’associent pour produire 1 500 bus à hydrogène
  • [Vidéo] Présentation du MAN TGX Individual Lion S
    [Vidéo] Présentation du MAN TGX Individual Lion S
  • Volta Trucks devrait produire le Volta Zero en Espagne
    Volta Trucks devrait produire le Volta Zero en Espagne
  • Renaud Dehillotte est nommé directeur général de DAF Trucks France
    Renaud Dehillotte est nommé directeur général de DAF Trucks France
  • Ford lance un rétroviseur intelligent
    Ford lance un rétroviseur intelligent
  • Iveco élargit sa gamme de services de connectivité
    Iveco élargit sa gamme de services de connectivité
  • Scania choisit BlackBerry QNX
    Scania choisit BlackBerry QNX
  • Tesla pourrait à nouveau retarder le lancement du camion Semi à 2022
    Tesla pourrait à nouveau retarder le lancement du camion Semi à 2022
  • Mercedes-Benz Trucks ouvre le carnet de commande de ses systèmes de sécurité
    Mercedes-Benz Trucks ouvre le carnet de commande de ses systèmes de sécurité
  • Le Fuso eCanter débarque en Espagne
    Le Fuso eCanter débarque en Espagne
  • Renault Trucks : cap sur l’électrique
    Renault Trucks : cap sur l’électrique
  • Renault Trucks vise le parc neutre en 2050
    Renault Trucks vise le parc neutre en 2050
  • Mercedes-Benz Vans  compte 50 sites labellisés Certified
    Mercedes-Benz Vans compte 50 sites labellisés Certified
  • Iveco étoffe ses services
    Iveco étoffe ses services

Newsletter
Recherche