
Le groupe Alpena optimise son organisation en regroupant ses activités sous deux appellations distinctes. Pour rappel, le groupe compte parmi ses activités la vente et la réparation de camions et VU, la distribution de pièces de rechange ainsi que la location et la gestion de parc depuis le cours de l’année 2017. Essentiellement distributeur de la marque Renault Trucks en France, Alpena a réuni toutes ces activités sous le pôle Trucks Solutions dédié donc au camion et au VU.
Le groupe valentinois est également spécialisé dans la vente, la location, l’entretien et la réparation de frigorifiques ; des activités qu’il a choisi de réunir sous l’appellation Froid & Solutions. Ce remaniement entre ainsi dans le cadre du plan « Alpena 2020 », dont l’objectif est de développer le groupe en optimisant et mutualisant l’organisation, les investissements et l’innovation liés à ses entités.
« Les attentes de nos clients nous obligent à penser différemment l’entreprise de demain. Nous avons pour objectif de continuer à progresser à un rythme élevé de croissance » commente Laurent Forcheron, président du directoire du groupe. La société créée en 1933 a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en 2016 et compte 40 points de service.