
S’appuyant sur la connectivité de ses véhicules, le groupe PSA propose un contrat d’assurance « connecté ». Avec cette formule, le constructeur espère inciter ses clients à une conduite responsable par une réduction de la prime.
Proposée lors de l’achat du véhicule, cette option du contrat PSA Assurance récompense l’assuré de sa conduite de « bon père de famille » et le fait bénéficier, dès la souscription, d’une réduction sur sa prime par rapport à un contrat classique.
Jusqu’à – 25 % de remise dès la deuxième année
Un score de conduite personnalisé est calculé. Il influe directement sur la prime d’assurance avec une réduction globale pouvant aller jusqu’à 25 % dès la deuxième année. Le score est restitué mensuellement à l’assuré, avec des conseils adaptés pour l’aider à améliorer sa conduite et ainsi maximiser sa remise.
Les données de conduite sont collectées sans intervention sur le véhicule via le boîtier télématique embarqué, qui permet le service d’appel d’urgence et d’assistance localisée. Ce dernier, lancé dès 2003 par le groupe PSA, équipe aujourd’hui plus de 5 millions de véhicules du groupe.
« L’intégrité, la sûreté et la sécurité des données personnelles sont préservées en conformité avec le RGPD et font l’objet d’une déclaration à la CNIL », certifie PSA.
L’offre d’assurance distribuée par PSA Finance France a déjà convaincu 86 000 clients, dont 12 000 ont opté pour l’option assurance connectée. Autant de clients que le constructeur est certain de voir arriver dans ses ateliers lors d’un sinistre.