
Denis Baudouin, dirigeant des transports Baudouin et fils, a donc été réélu pour la sixième année consécutive à la présidence du groupement Astre. Le conseil d’administration, constitué de 18 membres, a aussi fait l’objet d’un vote.
L’Astre veut continuer à se développer et à gagner en influence, notamment vis-à-vis des pouvoirs publics, pour mieux accompagner leurs prises de décision. Par exemple, la semaine nationale du Transport Routier de Marchandises vient de s’achever et certains membres du groupement Astre ont pu rencontrer les élus de leurs régions, afin de discuter des mesures à mettre en place pour le secteur.
Négocier une aide à la conversion énergétique
Par exemple, les transports Eychenne ont reçu la visite officielle de la députée Sandrine Mörch, qui a pu les entendre sur les principales mesures qu’ils souhaiteraient voir mises en place, notamment une aide à la conversion écologique des véhicules. Cette visite était aussi l’occasion pour Madame Mörch de s’immerger dans la vie d’un conducteur en montant à bord d’un ensemble routier, afin de s’imprégner au mieux des conditions de travail. Elle en a profité pour remercier « les salariés pour leur implication et leur courage pendant la période de confinement en soulignant le rôle essentiel de la profession ». Elle a même assuré « relayer les demandes de la profession à l’Assemblée nationale lors de la séance des questions au Gouvernement ».
Rappelons que l’Astre réunit 160 adhérents (20 000 collaborateurs) pour un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 3,3 milliards d’euros.