
Après avoir ouvert l’adhésion aux entreprises de transport routier, puis aux partenaires, LMTR étend dorénavant ses adhésions aux salariés. Ces derniers peuvent désormais adhérer à l’association pour un euro par mois via le site. Les salariés ont ainsi la possibilité de participer à la mobilisation de la filière et de contribuer au financement des actions de communication. Ils s’engagent également à « défendre la richesse et la diversité du métier sans langue de bois, à partager la mission d’être au service des autres et de son pays et à être solidaires avec les autres membres de l’association », indique Jean-Claude Plâ, vice-président de l’association.
En retour de leur participation de douze euros par an, les salariés recevront une plaque « fier de mon métier » (à poser sur le devant du pare-brise) ou un sticker (à coller au dos du véhicule). Ils auront également accès aux informations relatives aux animations et aux opérations lancées par l’association, sous forme d’une newsletter mensuelle et auront le droit de vote. Enfin, au moins une fois par an et localement, un temps d’échange sera organisé au sein d’une entreprise adhérente afin de partager un moment de convivialité.
Pour rappel, l’association a été créée en septembre 2019. Elle réunit l’ensemble des acteurs de la filière transport et a pour objectif de redorer l’image du secteur.