Leao Tyre en visite chez Autodistribution

Publié le par .

Autodistribution a reçu la semaine dernière le président-directeur général de Leao Tyre, accompagné de son responsable Europe. M. Wang est venu spécialement de Chine pour visiter les sites de distribution de groupement et son réseau de garages AD.

Autodistribution a reçu la semaine dernière le président-directeur général de Leao Tyre, accompagné de son responsable Europe.
Autodistribution a reçu la semaine dernière le président-directeur général de Leao Tyre, accompagné de son responsable Europe.

Autodistribution ne cache pas son ambition de partir à la conquête du pneumatique. Une avidité concrétisée par la prise de participation dans le capital de SLPA Pneus et le partenariat de distribution passé avec Chrono Pneus. Avec deux dispositifs logistiques : stockage chez les distributeurs et drop-shipping (livraison directe chez le garagiste par les grossistes SLPA et Chrono Pneus), Autodistribution affirme livrer les ateliers deux à quatre fois par jour, voire à J + 1 selon le circuit.

Côté produits, le groupement cherche à se différencier avec le partenariat exclusif de distribution signé avec le producteur chinois Leao Tyre. La marque est importée en France par Dipropneu. Elle appartient au groupe Ling Long, l’un des premiers manufacturiers chinois, avec une capacité de production annuelle de 77 millions d’unités. La marque est positionnée « avec un très bon rapport qualité prix et une garantie à vie, de quoi garantir à chaque acteur de la chaîne de distribution un niveau de marge correct en euros par pneu », affirme le groupement de distribution. Qui avance avoir écoulé cette année 300 000 pneus Leao Tyre, soit un pneu sur trois.

Un partenariat très positif

Pour accompagner le lancement du partenariat, Autodistribution a mis en place des actions commerciales dans tout le réseau AD. Ces dernières ont conduit à une hausse de 18 % du chiffre d’affaires pneumatique à fin septembre 2019. Le pneumatique représente 6 % du chiffre d’affaires d’Autodistribution.

« Le bilan de cette première année de collaboration avec Leao Tyre est très positif. Les volumes de vente dépassent nos attentes. Leao Tyre est un partenaire fiable, nous pouvons compter sur la qualité de son dispositif logistique. Nous avons par ailleurs eu de très bons retours de la part des réparateurs concernant la qualité des produits proposés » affirme Jeremy de Brabant, directeur général des activités B to B d’Autodistribution.

Une production européenne dès 2021

La semaine dernière, le président directeur général de Leao Tyre et ses équipes se sont rendues spécialement en France pour rencontrer les équipes d’Autodistribution.
« Il était important de venir sur place pour rencontrer de visu l’équipe d’Autodistribution, qui est un partenaire majeur pour nous, et partager notre vision sur le marché. Nous avons pu nous rendre compte du dynamisme du groupement et de son réseau de garages AD. Ce fut une visite très riche au cours de laquelle nous avons évoqué d’autres pistes de collaboration. Nous ne sommes qu’aux prémices de ce partenariat » a déclaré M. Wang, président-directeur général de Leao Tyre.

En 2021, l’industriel démarrera eu Europe sa production de pneumatiques. Une fabrication plus locale qui devrait permettre d’accroître l’efficacité logistique. Le fabricant promet aussi des performances accrues de ses produits.

Mots clefs associés à cet article : Autodistribution, Leao Tyre

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Marketparts.com est officiellement lancé
    Marketparts.com est officiellement lancé
  • Recyclage auto : Dubreuil acquiert FDK
    Recyclage auto : Dubreuil acquiert FDK
  • Alternative Autoparts renforce son maillage
    Alternative Autoparts renforce son maillage
  • Autodistribution LVR : Jérôme Amat à la direction générale
    Autodistribution LVR : Jérôme Amat à la direction générale
  • Le Conseil constitutionnel censure la libéralisation des pièces de carrosserie
    Le Conseil constitutionnel censure la libéralisation des pièces de carrosserie
  • Liquidation prononcée pour Laurent Père & Fils
    Liquidation prononcée pour Laurent Père & Fils
  • [Vidéo] Pièce de réemploi : Opisto expliqué par ses clients
    [Vidéo] Pièce de réemploi : Opisto expliqué par ses clients
  • Affaire PSA/Hory : la Cour de cassation rejette le pourvoi de MA Pièces Autos Bretagne
    Affaire PSA/Hory : la Cour de cassation rejette le pourvoi de MA Pièces Autos Bretagne
  • Turbo Compétition affiche ses ambitions
    Turbo Compétition affiche ses ambitions
  • Auto Pièces Atlantique Carmoine ouvre une nouvelle agence à Cesson-Sévigné
    Auto Pièces Atlantique Carmoine ouvre une nouvelle agence à Cesson-Sévigné
  • Autolia Group satisfait du Salon Équip Auto
    Autolia Group satisfait du Salon Équip Auto
  • Distribution de pièces : l’activité toujours en baisse
    Distribution de pièces : l’activité toujours en baisse
  • Se former à la vente d’équipements
    Se former à la vente d’équipements
  • LOM : l’ouverture à la concurrence des pièces détachées devient une réalité !
    LOM : l’ouverture à la concurrence des pièces détachées devient une réalité !
  • Parts Holding Europe (Autodistribution) bientôt cédé à un autre fonds ?
    Parts Holding Europe (Autodistribution) bientôt cédé à un autre fonds ?

Newsletter
Recherche