Leao Tyre en visite chez Autodistribution

Publié le par .

Autodistribution a reçu la semaine dernière le président-directeur général de Leao Tyre, accompagné de son responsable Europe. M. Wang est venu spécialement de Chine pour visiter les sites de distribution de groupement et son réseau de garages AD.

Autodistribution a reçu la semaine dernière le président-directeur général de Leao Tyre, accompagné de son responsable Europe.
Autodistribution a reçu la semaine dernière le président-directeur général de Leao Tyre, accompagné de son responsable Europe.

Autodistribution ne cache pas son ambition de partir à la conquête du pneumatique. Une avidité concrétisée par la prise de participation dans le capital de SLPA Pneus et le partenariat de distribution passé avec Chrono Pneus. Avec deux dispositifs logistiques : stockage chez les distributeurs et drop-shipping (livraison directe chez le garagiste par les grossistes SLPA et Chrono Pneus), Autodistribution affirme livrer les ateliers deux à quatre fois par jour, voire à J + 1 selon le circuit.

Côté produits, le groupement cherche à se différencier avec le partenariat exclusif de distribution signé avec le producteur chinois Leao Tyre. La marque est importée en France par Dipropneu. Elle appartient au groupe Ling Long, l’un des premiers manufacturiers chinois, avec une capacité de production annuelle de 77 millions d’unités. La marque est positionnée « avec un très bon rapport qualité prix et une garantie à vie, de quoi garantir à chaque acteur de la chaîne de distribution un niveau de marge correct en euros par pneu », affirme le groupement de distribution. Qui avance avoir écoulé cette année 300 000 pneus Leao Tyre, soit un pneu sur trois.

Un partenariat très positif

Pour accompagner le lancement du partenariat, Autodistribution a mis en place des actions commerciales dans tout le réseau AD. Ces dernières ont conduit à une hausse de 18 % du chiffre d’affaires pneumatique à fin septembre 2019. Le pneumatique représente 6 % du chiffre d’affaires d’Autodistribution.

« Le bilan de cette première année de collaboration avec Leao Tyre est très positif. Les volumes de vente dépassent nos attentes. Leao Tyre est un partenaire fiable, nous pouvons compter sur la qualité de son dispositif logistique. Nous avons par ailleurs eu de très bons retours de la part des réparateurs concernant la qualité des produits proposés » affirme Jeremy de Brabant, directeur général des activités B to B d’Autodistribution.

Une production européenne dès 2021

La semaine dernière, le président directeur général de Leao Tyre et ses équipes se sont rendues spécialement en France pour rencontrer les équipes d’Autodistribution.
« Il était important de venir sur place pour rencontrer de visu l’équipe d’Autodistribution, qui est un partenaire majeur pour nous, et partager notre vision sur le marché. Nous avons pu nous rendre compte du dynamisme du groupement et de son réseau de garages AD. Ce fut une visite très riche au cours de laquelle nous avons évoqué d’autres pistes de collaboration. Nous ne sommes qu’aux prémices de ce partenariat » a déclaré M. Wang, président-directeur général de Leao Tyre.

En 2021, l’industriel démarrera eu Europe sa production de pneumatiques. Une fabrication plus locale qui devrait permettre d’accroître l’efficacité logistique. Le fabricant promet aussi des performances accrues de ses produits.

Mots clefs associés à cet article : Autodistribution, Leao Tyre

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • IDLP grossit encore un peu avec le rachat de Poids Lourds et VL Equipement
    IDLP grossit encore un peu avec le rachat de Poids Lourds et VL Equipement
  • Parts Holding Europe : un CA en baisse de 8,6 % sur le premier semestre
    Parts Holding Europe : un CA en baisse de 8,6 % sur le premier semestre
  • Alliance Automotive Group : un premier Salon virtuel d’envergure
    Alliance Automotive Group : un premier Salon virtuel d’envergure
  • Mobivia : une logistique centrale pour le printemps
    Mobivia : une logistique centrale pour le printemps
  • L’Agra réunit ses réseaux à Monaco
    L’Agra réunit ses réseaux à Monaco
  • Nexus s’intéresse aux véhicules classiques
    Nexus s’intéresse aux véhicules classiques
  • Groupauto Italie lance une gamme de lubrifiants Eurostart
    Groupauto Italie lance une gamme de lubrifiants Eurostart
  • Van Heck Interpieces France étoffe sa gamme de batteries
    Van Heck Interpieces France étoffe sa gamme de batteries
  • [Vidéo] Rencontre avec Peter Vanosmael, Van Heck – Interpièces
    [Vidéo] Rencontre avec Peter Vanosmael, Van Heck – Interpièces
  • Nomination : Andras Lorincz rejoint LKQ Europe
    Nomination : Andras Lorincz rejoint LKQ Europe
  • CarCat : « un levier de commerce pour les distributeurs et les réparateurs »
    CarCat : « un levier de commerce pour les distributeurs et les réparateurs »
  • Le CA des distributeurs VL en baisse de 18,5 %
    Le CA des distributeurs VL en baisse de 18,5 %
  • Alex Gelbcke nommé P-DG de Fource
    Alex Gelbcke nommé P-DG de Fource
  • Ragues : « Rester sur le commerce de proximité »
    Ragues : « Rester sur le commerce de proximité »
  • Agra : deux nouveaux directeurs de plate-forme
    Agra : deux nouveaux directeurs de plate-forme

Newsletter
Recherche