Lecarrossier.fr : le réseau digital apporteur d’affaires

Publié le par .

Si le secteur de la mécanique est largement pourvu en site d’intermédiation, l’offre est plus rare en carrosserie, marché contrôlé par les assureurs. Lecarrossier.fr tente l’aventure en visant en premier lieu le hors assurance et les flottes.

Lecarrossier.fr : le réseau digital apporteur d’affaires

Après dix mois de mise au point avec l’appui de carrossiers parisiens partenaires, la plate-forme d’intermédiation lecarrossier.fr se lance sur la toile. Son ambition ? Devenir tiers de confiance et mettre en relation des automobilistes et des carrossiers qualifiés.

Avec à ce stade seulement une quinzaine de professionnels inscrits, la plate-forme n’agit qu’en région parisienne mais le Rhône-Alpes est déjà dans son collimateur avec comme ambassadeurs des carrosseries locales qui poussent la solution pour se sortir des griffes des agréments assureurs.

Au sein de la start-up, deux personnes sont en charge de recruter des professionnels au rythme d’une petite centaine par mois. L’entreprise prévoit l’année prochaine d’étendre son rayon d’action dans d’autres grandes agglomérations françaises comme Lyon, Bordeaux et Toulouse.

Pour être partenaire de la plate-forme, les carrosseries sont sujet à un mini audit afin de mesurer leur motivation et leur niveau de professionnalisme. Leur réputation sur le web doit être des meilleurs. Ils doivent aussi être disposés à respecter les règles du partenariat à commencer par le versement d’une commission de 10 % sur chaque facture et un abonnement mensuel de 30 euros.

La promesse du site est d’être un apporteur d’affaires. Les automobilistes ayant des dommages sur la carrosserie de leur voiture peuvent obtenir en ligne et gratuitement jusqu’à 3 devis d’ateliers locaux. Lecarrossier.fr joue alors le rôle de comparateur de carrossiers selon les avis clients, les prix pratiqués et les services proposés (lavage, véhicule d courtoisie, etc.). Une page web spécifique à chaque carrosserie partenaire sera prochainement proposée. Elle sera accessible à partir d’une carte de France.

Sur un marché de la carrosserie fortement orienté par les assureurs, le fondateur mise dans un premier temps sur le hors assurance et les flottes pour développer et faire connaître sa solution.

Après avoir renseigné son code postal et son numéro d’immatriculation, l’utilisateur photographie à l’aide de son smartphone les dommages à réparer et les charge sur la plate-forme. Une fois la demande envoyée, le site vérifie la qualité des photos transmises et valide la demande de réparation qui sera immédiatement transférée sur l’espace dédiée aux réparateurs. Tous les carrossiers avoisinants seront avertis par email de cette nouvelle demande et pourront sur la base des photos, proposer un prix pour les réparations. Une fois un devis accepté, le réparateur prendra contact avec l’utilisateur sous 24h afin d’établir un rendez-vous.

« Lecarrossier.fr et aussi et surtout un outil visant à aider les carrossiers à appréhender au mieux les transformations de leur marché. Premièrement en leur offrant de la visibilité sur internet afin d’améliorer leur notoriété et de leur créer une vraie e-réputation et deuxièmement en leur apportant des nouveaux clients, plus faciles à obtenir, plus simple à gérer, plus rentables et finalement plus satisfaits » explique Quentin Brenier, fondateur du site.

Mots clefs associés à cet article : Carrosserie

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Vroomly : 1 500 garages de confiance en 18 mois
    Vroomly : 1 500 garages de confiance en 18 mois
  • FIDapv : dynamiser ses services après-vente
    FIDapv : dynamiser ses services après-vente
  •  Oscaro : tripler les affaires à l’international en trois ans
    Oscaro : tripler les affaires à l’international en trois ans
  • Verifconstat.fr, le site qui évalue les responsabilités en cas d’accident
    Verifconstat.fr, le site qui évalue les responsabilités en cas d’accident
  • Tyre24 devient un fournisseur complet
    Tyre24 devient un fournisseur complet
  • Oscaro : de nombreux départs pour une nouvelle controverse
    Oscaro : de nombreux départs pour une nouvelle controverse
  • Mister Auto met en place un callbot
    Mister Auto met en place un callbot
  • Oscaro : nouvelles nominations au sein du comité de direction
    Oscaro : nouvelles nominations au sein du comité de direction
  • Centarauto (FNA) : tous les services regroupés au sein d’un même portail digital
    Centarauto (FNA) : tous les services regroupés au sein d’un même portail digital
  • Pièces : le négoce de gros devient mondial et connecté avec marketparts.com
    Pièces : le négoce de gros devient mondial et connecté avec marketparts.com
  • GoodMecano, un site d’intermédiation pour l’entretien à domicile
    GoodMecano, un site d’intermédiation pour l’entretien à domicile
  • Vroomly : un million d’euros d’apport d’affaires dans les ateliers en juillet
    Vroomly : un million d’euros d’apport d’affaires dans les ateliers en juillet
  • Mister-Auto (PSA), client de la marketplace AliExpress
    Mister-Auto (PSA), client de la marketplace AliExpress
  • WashMee, la nouvelle application dédiée au lavage
    WashMee, la nouvelle application dédiée au lavage
  • Opisto retouche son site
    Opisto retouche son site

Newsletter
Recherche