Les Transports Guidez renouvellent leur confiance à Paki Logistics

Publié le par .

Spécialistes du transport frigorifique de fruits et légumes en France, les Transports Guidez ont choisi Paki Logistics pour optimiser leur gestion et restitution de palettes afin de limiter les coûts liés à leur transport et les émissions de CO2 qu’il provoque.

Les Transports Guidez souhaitent poursuivre leur collaboration avec Paki et déployer l'utilisation d'autres outils tels que le Drop & Drive pour la géolocalisation des points de dépôts et de collectes de palettes. (© Transports Guidez)
Les Transports Guidez souhaitent poursuivre leur collaboration avec Paki et déployer l'utilisation d'autres outils tels que le Drop & Drive pour la géolocalisation des points de dépôts et de collectes de palettes. (© Transports Guidez)

Pour simplifier les processus de gestion de près de 1,2 million d’exemplaires de palettes manipulées chaque année par les Transports Guidez, le spécialiste du transport de denrées alimentaires fait confiance à Paki depuis 2013, date à laquelle ils ont souhaités sous-traiter cette gestion fastidieuse.

«  Avant notre collaboration avec Paki, nous affrétions des transporteurs afin de restituer les palettes directement chez le client. Ces manœuvres étaient coûteuses notamment quand il s’agissait de longs trajets  » déclare Frédéric Petit, responsable service emballages chez Transports Guidez. « De plus, au coût du transport s’ajoutait le coût de rachat de palettes. En effet, nous enregistrons chaque année près de 10% de perte de palettes qu’elles soient cassées, réformées ou perdues. Sur nos 600.000 palettes consignées, Paki a su répondre à notre problématique avec une offre proposant un tarif fixe quelle que soit la destination envisagée en France et des outils facilitant la restitution tels que le e-Voucher » complète le responsable.

En effet, le e-Voucher du prestataire de services pour la gestion, la fourniture et la relocalisation de palettes Europe et de conteneurs échangeables standardisés, permet au transporteur de réduire les temps d’attente sur les sites de distribution français et allemand et de minimiser la perte de palettes grâce aux bons dématérialisés. Depuis le portail Paki, les entreprises peuvent effectuer directement leur commande de palettes et consulter le nombre de palettes qu’ils possèdent en crédit ou en débit. De plus, ils sont en relation avec un interlocuteur unique chez le prestataire qui leur offre un suivi personnalisé et un accompagnement sur leurs problématiques du quotidien.

« Avec la désynchronisation des flux, nous facilitons l’étape de la restitution de palettes pour les transporteurs et le processus de facturation pour les entreprises. Pour les Transports Guidez, la dématérialisation des échanges simplifie les démarches parfois chronophages et diminue les coûts liés au transport et à l’achat de nouvelles palettes. L’optimisation des trajets des chauffeurs permet également de réduire l’empreinte carbone et les émissions de CO2 de l’entreprise » conclut Fabrice Chenut, directeur des ventes de PAKi France Iberia.

Mots clefs associés à cet article : Transport frigorifique

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • FDE s’équipe en MAN TGX
    FDE s’équipe en MAN TGX "TopUsed"
  • Des défaillances d’entreprises en hausse mais d’un niveau bas
    Des défaillances d’entreprises en hausse mais d’un niveau bas
  • Fraikin se renforce dans les Dom-Tom avec GBH
    Fraikin se renforce dans les Dom-Tom avec GBH
  • Le projet de loi Climat adopté par le Parlement
    Le projet de loi Climat adopté par le Parlement
  • Les prix du transport routier en hausse au mois de juin
    Les prix du transport routier en hausse au mois de juin
  • Les Fédérations appellent la Commission Européenne au sens de la mesure
    Les Fédérations appellent la Commission Européenne au sens de la mesure
  • SDTL devient La Sphère Transport & Logistique
    SDTL devient La Sphère Transport & Logistique
  • STEF revoit encore à la hausse ses engagements environnementaux
    STEF revoit encore à la hausse ses engagements environnementaux
  • Kuehne+Nagel France renforce son top management
    Kuehne+Nagel France renforce son top management
  • Nouvel investissement de Kuehne+Nagel pour Fedrus International
    Nouvel investissement de Kuehne+Nagel pour Fedrus International
  • STEF accueille deux nouveaux directeurs
    STEF accueille deux nouveaux directeurs
  • France Boissons s’engage doublement dans le programme EVE
    France Boissons s’engage doublement dans le programme EVE
  • Jean-Pierre Sancier est élu président du CNR
    Jean-Pierre Sancier est élu président du CNR
  • [Vidéo] L’OTRE soutient les transporteurs avec la campagne #UtileCeCamion
    [Vidéo] L’OTRE soutient les transporteurs avec la campagne #UtileCeCamion
  • France Logistique dévoile ses propositions pour les territoires
    France Logistique dévoile ses propositions pour les territoires

Newsletter
Recherche