
Suite à une réunion que s’est tenue le 25 novembre dernier entre les assureurs et la branche « carrosserie » du CNPA, les compagnies ont décidé de reconduire jusqu’à fin février la prise en charge des frais liés à la désinfection des véhicules. Des aides stoppées fin septembre au dire du syndicat.
Le CNPA demandait également diverses mesures de nature à soutenir les entreprises artisanales de carrosserie, réitérant sa demande de réduction des délais de règlement aux réparateurs, dans un contexte particulièrement difficile pour ces entreprises dont l’activité chutait de 50% au cours de la première quinzaine de novembre. Les assureurs se sont également engagés à accélérer le règlement des sinistres pour soutenir la trésorerie des artisans.
Rappelons que courant avril, en réponse aux effets du premier confinement, le CNPA avait déjà obtenu des évolutions positives de la part de certains assureurs sur ces deux sujets.
Ses autres demandes portaient alors notamment sur le gel, même provisoire, des remises sur pied de facture, la prise en compte des tarifs publics, la prise en charge des véhicules de remplacement bloqués chez des clients. Visiblement, sans succès !