
C’est à Paris que Feu Vert a réuni ses franchisées les 8 et 9 mars derniers pour un événement surprise organisé dans le cadre de la Journée des droits de la femme. L’occasion pour l’enseigne de centres-autos de braquer ses projecteurs sur ces femmes chefs d’entreprise, qui représentent aujourd’hui 17 % de son réseau.
Au cours de cet événement, celles-ci ont pu participer à une visite originale de la tour Eiffel et se rendre dans les locaux de la chaîne TF1, où elles ont assisté à une réunion autour du thème : « Comment faire mieux pour les femmes franchisées, les femmes clientes, les femmes candidates à la franchise Feu Vert et les femmes collaboratrices ».
Des performances exceptionnelles
« En tant que femme, je pense apporter un regard bienveillant sur les équipes et les clients. Le comportement des clients est variable, particulièrement chez les hommes : certains veulent vraiment avoir affaire à un homme et le font ressentir. D’autres vont être plutôt admiratifs » a déclaré lors de ces échanges Nicole Communay, franchisée à Vendôme, dans le Loir-et-Cher.
Pendant ces deux journées, Stéphane Gouin, directeur du réseau franchisé Feu Vert, a pu saluer les « performances exceptionnelles » de ces femmes franchisées, qui ont enregistré une progression du chiffre d’affaires de leur centre supérieure à la moyenne du réseau. À noter que, parmi les centres-autos gérés par des femmes, cinq réalisent un CA de plus de 2 millions d’euros, l’un d’eux occupant même la quatrième place du réseau au rang du CA.