
Les résultats du sondage OpinionWay pour Land Rover montrent que la majorité des personnes interrogées attend un développement des véhicules compatibles avec le Superéthanol-E85, ainsi qu’une augmentation du réseau de distribution de ce carburant dans les stations-services (pour 80% des sondés). Ainsi, 8 automobilistes sur 10 jugent intéressant que les constructeurs développent leur offre de véhicules compatibles avec le Superéthanole-E85. L’enquête confirme également l’engouement des automobilistes pour l’hybride comme mode de « déplacement écoresponsables ». Steven De Ploey, PDG de Jaguar Land Rover France, indique « Land Rover a choisi de combiner la technologie hybride avec l’utilisation de Superéthanol-E85, une première en France avec le Discovery Sport Flexfuel Hybride et le Range Rover Evoque Flexfuel Hybride. Leur arrivée sur le marché français nous permet de répondre aux attentes d’un marché très demandeur en solutions de mobilité alternatives. »
La performance écologique comme critère
Auprès des futurs acquéreurs, les motorisations hybrides, tout comme les flexfuel Superéthanol-E85, remportent de plus en plus de succès : 7 sondés sur 10 considèrent ces motorisations afin de rouler de façon plus éco-responsable. Par ailleurs, les Français qui pensent acheter une nouvelle voiture dans l’année considèrent de moins en moins les motorisations diesel et essence (63%), au profit des modèles hybrides pour 28%, voire 100% électrique pour 7%. En effet plus de 6 automobilistes sur 10 envisagent de rouler avec véhicule équipé d’une motorisation hybride essence, hybride Flexfuel Superéthanol-E85 ou encore Flexfuel Superéthanol-E85.
Enfin, la performance écologique est désormais le premier critère de sélection pour un automobiliste sur dix. Le top 3 se compose toujours du prix, du confort et de la robustesse.