
Dès l’annonce du confinement, un plan de continuité d’activité a été mis en place par les distributeurs Autodistribution avec pour objectif d’assurer la livraison des pièces sur l’ensemble du territoire national.
Le réseau AD est en mesure d’assurer ses prestations de service habituelles. Une majorité des garages et des carrosseries du réseau reste donc ouverte afin de couvrir les besoins en réparation mécanique et carrosserie. À noter que ce dispositif repose sur l’engagement et la solidarité des réparateurs de l’enseigne.
Fabien Guimard, directeur des réseaux de réparation automobile, indique : « Dès l’annonce du confinement, il est paru évident pour les réparateurs du réseau de maintenir leurs activités afin de continuer de servir ceux et celles pour lesquels se déplacer est nécessaire dans le cadre de leur activité professionnelle par exemple ou pour raison de santé. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir près de la moitié des réparateurs AD ouverts. Dans chaque département, il est donc possible de trouver plusieurs réparateurs AD ouverts tout en garantissant la sécurité des salariés et des clients. »
Enfin, le réseau a créé une hot line pour informer les clients du réseau AD pour VL et PL.