Logikko accélère la commercialisation de son kit économiseur à l’hydrogène

Publié le par .

L’entreprise bordelaise Logikko, qui a développé un dispositif breveté permettant d’embarquer sur un véhicule de quoi réduire sa consommation et sa pollution, annonce une nouvelle étape dans son développement commercial.

Nécessitant un temps de montage souvent inférieur à deux heures, le GreenPerformer de Logikko est constitué principalement d’un mini-générateur d’hydrogène qui exige un simple réservoir d’eau et un pilotage assuré par un boîtier électronique. (© Logikko)
Nécessitant un temps de montage souvent inférieur à deux heures, le GreenPerformer de Logikko est constitué principalement d’un mini-générateur d’hydrogène qui exige un simple réservoir d’eau et un pilotage assuré par un boîtier électronique. (© Logikko)

Même si elle ne peut bénéficier d’aides financières concrètes, comme celles proposées par le Gouvernement pour relancer le marché automobile dans le pays et inciter les Français à rouler « plus propre », la technologie brevetée de Logikko représente une solution immédiatement opérationnelle pour le parc automobile en circulation. Pour son concepteur, le dispositif offre une baisse importante de la pollution émise et une économie de carburant significative en permettant au moteur – essence ou Diesel – de redevenir propre et de le rester, tout en retrouvant des performances proches de celles d’origine.

Fruit de cinq ans de R&D, le « GreenPerformer », que commercialise la petite société bordelaise Logikko, fonctionne selon le principe bien connu de l’électrolyse de l’eau. Le montage très compact, constitué principalement d’un mini-générateur d’hydrogène, peut être installé sans réelles difficultés et dans n’importe quel compartiment moteur. Cet équipement permet d’obtenir un mélange gazeux d’hydrogène et d’oxygène qui améliore la combustion et, indirectement, la consommation en diminuant notamment les imbrûlés et les gaz nocifs émis lors de la combustion d’un moteur thermique. Cet apport permanent d’hydrogène dans le cycle de combustion participe à l’auto-nettoyage du moteur qui, débarrassé de l’encrassement inéluctable d’un moteur thermique, conserve ainsi toutes ses performances.

Objectif : former un réseau de 300 garages

Des tests menés par Logikko sur plus de 200 véhicules ont montré une diminution de 10 à 70 % des pollutions émises, comme le dioxyde de carbone (CO2), les gaz imbrûlés (HC), le monoxyde de carbone (CO) et les oxydes d’azote (NOx). De plus, le dispositif permet une baisse moyenne constatée de la consommation de carburant de l’ordre de 15 % sur une majorité des véhicules, mais pouvant aller jusqu’à 25 % sur les voitures les plus anciennes.

Les systèmes Logikko sont produits et assemblés dans une usine située en Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec un équipementier majeur. L’entreprise a pour objectif d’ici à la fin de l’année de créer et former un réseau de 300 garages dans l’Hexagone. Un réseau à travers lequel elle souhaite installer 3 000 GreenPerformer.

Dans la même rubrique :

  • Würth : vingt ans de connaissances, de partages et de solutions
    Würth : vingt ans de connaissances, de partages et de solutions
  • IES Synergy, nouvelle station de recharge Keywatt 50
    IES Synergy, nouvelle station de recharge Keywatt 50
  • AutoSock, certifié dispositif d’adhérence supplémentaire
    AutoSock, certifié dispositif d’adhérence supplémentaire
  • Clas AC 3010, un nouveau règle-phare premium
    Clas AC 3010, un nouveau règle-phare premium
  • Brembo innove avec le disque Greentive
    Brembo innove avec le disque Greentive
  • SAM lance sa bagagerie textile
    SAM lance sa bagagerie textile
  • Philips GoPure se concentre sur les virus
    Philips GoPure se concentre sur les virus
  • [Vidéo] Cartar facilite le déplacement des véhicules accidentés dans l’atelier
    [Vidéo] Cartar facilite le déplacement des véhicules accidentés dans l’atelier
  • Actia s’engage sur la désinfection de l’habitacle
    Actia s’engage sur la désinfection de l’habitacle
  • Bardahl lutte à sa façon contre le Covid-19
    Bardahl lutte à sa façon contre le Covid-19
  • Le Pirelli Cinturato P7 arrive
    Le Pirelli Cinturato P7 arrive
  • Rocol facilite le traçage au sol
    Rocol facilite le traçage au sol
  • Würth lance la version 5.29.00 de WOW !
    Würth lance la version 5.29.00 de WOW !
  • L’Orsymat de Würth gère la protection du personnel
    L’Orsymat de Würth gère la protection du personnel
  • Texa s’attaque aux virus avec l’Air2 SAN
    Texa s’attaque aux virus avec l’Air2 SAN

Newsletter
Recherche