Logikko accélère la commercialisation de son kit économiseur à l’hydrogène

Publié le par .

L’entreprise bordelaise Logikko, qui a développé un dispositif breveté permettant d’embarquer sur un véhicule de quoi réduire sa consommation et sa pollution, annonce une nouvelle étape dans son développement commercial.

Nécessitant un temps de montage souvent inférieur à deux heures, le GreenPerformer de Logikko est constitué principalement d’un mini-générateur d’hydrogène qui exige un simple réservoir d’eau et un pilotage assuré par un boîtier électronique. (© Logikko)
Nécessitant un temps de montage souvent inférieur à deux heures, le GreenPerformer de Logikko est constitué principalement d’un mini-générateur d’hydrogène qui exige un simple réservoir d’eau et un pilotage assuré par un boîtier électronique. (© Logikko)

Même si elle ne peut bénéficier d’aides financières concrètes, comme celles proposées par le Gouvernement pour relancer le marché automobile dans le pays et inciter les Français à rouler « plus propre », la technologie brevetée de Logikko représente une solution immédiatement opérationnelle pour le parc automobile en circulation. Pour son concepteur, le dispositif offre une baisse importante de la pollution émise et une économie de carburant significative en permettant au moteur – essence ou Diesel – de redevenir propre et de le rester, tout en retrouvant des performances proches de celles d’origine.

Fruit de cinq ans de R&D, le « GreenPerformer », que commercialise la petite société bordelaise Logikko, fonctionne selon le principe bien connu de l’électrolyse de l’eau. Le montage très compact, constitué principalement d’un mini-générateur d’hydrogène, peut être installé sans réelles difficultés et dans n’importe quel compartiment moteur. Cet équipement permet d’obtenir un mélange gazeux d’hydrogène et d’oxygène qui améliore la combustion et, indirectement, la consommation en diminuant notamment les imbrûlés et les gaz nocifs émis lors de la combustion d’un moteur thermique. Cet apport permanent d’hydrogène dans le cycle de combustion participe à l’auto-nettoyage du moteur qui, débarrassé de l’encrassement inéluctable d’un moteur thermique, conserve ainsi toutes ses performances.

Objectif : former un réseau de 300 garages

Des tests menés par Logikko sur plus de 200 véhicules ont montré une diminution de 10 à 70 % des pollutions émises, comme le dioxyde de carbone (CO2), les gaz imbrûlés (HC), le monoxyde de carbone (CO) et les oxydes d’azote (NOx). De plus, le dispositif permet une baisse moyenne constatée de la consommation de carburant de l’ordre de 15 % sur une majorité des véhicules, mais pouvant aller jusqu’à 25 % sur les voitures les plus anciennes.

Les systèmes Logikko sont produits et assemblés dans une usine située en Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec un équipementier majeur. L’entreprise a pour objectif d’ici à la fin de l’année de créer et former un réseau de 300 garages dans l’Hexagone. Un réseau à travers lequel elle souhaite installer 3 000 GreenPerformer.

Dans la même rubrique :

  • Milwaukee complète son système Packout
    Milwaukee complète son système Packout
  • Symach présente sa cabine DryKing
    Symach présente sa cabine DryKing
  • Stop & Go veille aussi sur les VE
    Stop & Go veille aussi sur les VE
  • Capelec rachète le finlandais Pegasor
    Capelec rachète le finlandais Pegasor
  • Osram élargit son portefeuille de lampes Night Breaker
    Osram élargit son portefeuille de lampes Night Breaker
  • CRC Industries lance sa nouvelle fontaine biologique
    CRC Industries lance sa nouvelle fontaine biologique
  • Via Sanae : dans le brouillard de la désinfection
    Via Sanae : dans le brouillard de la désinfection
  • [Vidéo] Hy Carbon Connect, le décalaminage connecté de FFED
    [Vidéo] Hy Carbon Connect, le décalaminage connecté de FFED
  • Texa dévoile son interface TXT Multihub
    Texa dévoile son interface TXT Multihub
  • Bosch complète sa gamme de stations de climatisation
    Bosch complète sa gamme de stations de climatisation
  • Le diagnostic Mahle s’ouvre aux derniers modèles Renault
    Le diagnostic Mahle s’ouvre aux derniers modèles Renault
  • Philips dévoile sa lampe Ultinon interdite
    Philips dévoile sa lampe Ultinon interdite
  • Corghi dévoile le Proadas
    Corghi dévoile le Proadas
  • [Vidéo] Test de la tablette Core-T4 et sa sangle X-Strap
    [Vidéo] Test de la tablette Core-T4 et sa sangle X-Strap
  • Icor désinfecte et assainit à l’ozone
    Icor désinfecte et assainit à l’ozone

Newsletter
Recherche