
Au départ de la crise, MAN a fait le choix, comme d’autres, d’arrêter sa production pour protéger ses employés. Une décision aussi motivée par la rupture des chaînes d’approvisionnement et la forte baisse de la demande de véhicules industriels.
Désormais, ses usines de camions et bus redémarrent avec un dispositif de sécurité complet. Il s’agit, entre autres, du respect de la distanciation entre les employés, des modifications des flux de production, des équipements de protection et de la formation des employés.
« Au cours des dernières semaines, l’équipe de gestion de crise a travaillé intensivement sur les conditions de redémarrage de nos usines. Parmi les principaux défis, nous pouvons mentionner la fiabilité de nos fournisseurs dans la livraison des pièces, ainsi que l’organisation de nos propres processus de travail tout en protégeant nos collègues, mais également la mise en place de mesures pour stimuler la demande de véhicules industriels » résume Joachim Drees, P-DG de MAN Truck & Bus. Et de poursuivre : « Nos fournisseurs viennent de tous les pays de l’UE ; nous demandons donc aux politiques de nous soutenir avec une approche coordonnée au niveau de l’UE pour réintégrer le marché. »
À noter qu’actuellement le réseau MAN est ouvert à 100 % en France métropolitaine dont un tiers avec un fonctionnement normal.