
Adossé au groupe chinois SAIC, MG Motors ne traîne pas pour son retour en France et trouve un relais favorable au niveau de la distribution. La marque souhaite s’appuyer sur 80 points de vente en fin d’année et vient d’annoncer que son maillage en comportait déjà 62. Le réseau se compose de 35 investisseurs, pour un taux de couverture nationale de 49 %. 38 candidatures sont encore à l’étude, avec une priorité donnée au quart nord-ouest du pays, ainsi que dans des villes de taille moyenne. Comme c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines, ce sont des groupes de référence qui constitue le réseau de la marque.
Julien Robert, directeur commerce et réseau de MG Motors France, reste néanmoins mesuré sur les objectifs de vente de la marque en France en 2021, évoquant une fourchette de 4 000 à 5 000 unités.
D’ici à la fin de l’année, la gamme MG va s’étoffer avec l’arrivée du Marcel R, un SUV électrique du segment C (à l’été), et du MG5, premier break électrique au monde (à l’automne). Après le SUV ZS électrique et EHS hybride rechargeable, la marque témoigne ainsi d’une montée en gamme, même si l’argument du rapport qualité-prix restera central pour son positionnement. Les deux nouveaux modèles feront valoir une autonomie de l’ordre de 400 kilomètres (WLTP), tandis que le Marvel R (dérivé du même modèle de la marque Roewe qui appartient aussi à SAIC) et ses trois batteries affiche des performances de premier plan (0 à 100 km/h en 4,9 secondes).