
Améliorer la qualité de service via des ventes cross canal, tel est l’objectif du groupe Manitou avec ce nouveau site www.manitou-parts.com. Lancé début 2015, ce site a été pensé en collaboration avec le réseau de concessionnaires de la marque afin d’apporter une réponse rapide, claire et efficace aux utilisateurs.
De la pièce non technique pour débuter
Certifiées conformes aux standards de qualité du groupe, les pièces proposées comprendront dans un premier temps 1 300 références dites non techniques, choisies parmi les best-sellers du marché. Les références sélectionnées par le constructeur ont bénéficié d’un repositionnement tarifaire afin d’être compétitives sur ce marché de l’e-commerce des pièces de rechange. « Proposer plusieurs canaux de distribution à nos clients tout en les assurant de la parfaite sécurisation de cet approvisionnement via Internet, tel est notre objectif. Nous nous devions de proposer un large choix de pièces de rechange sur un site dédié afin d’en garantir la qualité tout en apportant un service toujours plus innovant, avec un taux de disponibilité garanti et des délais de livraison optimaux » commente Wim Vercauteren, vice-président business unit Pièces de rechange de Manitou.
Le choix de la livraison
Le client qui aura commandé sa pièce détachée aura le choix entre deux modes de livraison : gratuitement à la concession la plus proche de chez lui, ou bien directement à son domicile, en contrepartie de frais de port basés sur trois tranches de poids différentes, avec un délai garanti de livraison entre deux et quatre jours ouvrés. Pour asseoir une réelle qualité de service, le groupe Manitou s’engage également à rembourser intégralement les frais de retour en cas de défaut de pièce ou d’erreur de livraison.
Disponible pour l’instant pour le marché français, le groupe envisage de développer ce type de ventes à d’autres pays dans les mois qui viennent selon l’évolution du marché en France, puis de l’étendre aux pièces de rechange pour les gammes de machines dédiées à l’industrie.