
Après Volvo et Ford, c’est au tour de Mazda d’annoncer son absence du prochain Mondial de l’automobile, qui aura lieu du 1er au 16 octobre à Paris. Dans un communiqué, la marque justifie son choix en raison d’un agenda de nouveautés produits qui ne coïncidera pas avec la prochaine édition du Salon.
Pour s’assurer, malgré tout, une certaine visibilité pendant cette période, Mazda a prévu d’organiser une opération « Drive to Store » à l’attention de ses clients et prospects. Ces derniers feront l’objet d’approches ciblées sur Internet et seront incités à découvrir les produits du constructeur en concession, où seront organisées diverses animations. Les automobilistes pourront aussi se familiariser aux nouveaux standards visuels du réseau, baptisés Look & Style.
Mazda adopte ainsi la même stratégie que Ford et Volvo, qui ont aussi choisi de bouder la grand-messe parisienne pour se concentrer sur des actions plus ciblées. La marque à l’ovale bleu a notamment indiqué que son absence au Mondial de l’automobile lui permettrait d’augmenter ses investissements marketing de plus de 50 %, en promouvant notamment son retour sur le circuit des 24 Heures du Mans.