
Le premier trimestre de l’année 2018 a été prolifique pour Mercedes-Benz Vans. En effet, la branche utilitaire du groupe Daimler enregistre une hausse de 7 % de ses ventes dans le monde sur cette période, soit 93 000 unités écoulées. En France, les ventes du constructeur ont crû de 3 % sur la même période.
Ces chiffres confirment ce qu’avait annoncé Harry Salomon, directeur général de Mercedes-Benz Vans, en début d’année. En effet, si la branche utilitaire avait terminé l’année dernière avec des baisses de ses ventes sur tous les segments, elle annonçait pour autant un bon début d’année.
Le dirigeant avait alors expliqué notamment que le repli des transactions du Sprinter était dû à un problème de production malgré les demandes. La livraison de ces Sprinter d’ancienne génération justifie donc ce nouvel essor.
Par ailleurs, Mercedes-Benz Vans entend consolider cette progression dès le second semestre 2018, avec le lancement de la nouvelle génération du Sprinter. Désormais, en plus des versions propulsion et 4 x 4, le Sprinter existera aussi en traction.