
Mercedes-Benz Vans vient d’amorcer la production « entièrement allemande » en série de son nouvel utilitaire. Le nouveau Sprinter est, comme prévu, équipé de son boîtier Hermes. Adaptable notamment dans les versions châssis, prévues pour être carrossées, il sera disponible dans 1 700 variantes. En outre 600 options et 100 couleurs de peinture sont proposés par le constructeur germanique.
Les nouvelles versions traction offre un véhicule plus bas de 80 millimètres et une charge utile supplémentaire de 50 kilos. Rappelons, en effet, qu’en plus des versions propulsion et 4 x 4 le Sprinter est disponible en traction. « Il bénéficiera de multiples configurations pour répondre à tous les marchés » indiquait le directeur général, Harry Salomon, lors du bilan annuel de la branche utilitaire de Mercedes-Benz.
Le constructeur a investi 2,5 milliards d’euros pour le nouveau Sprinter. Mercedes-Benz Vans prévoit de consacrer plus de 200 millions d’euros à l’horizon 2025 au développement de la production intelligente, notamment pour un projet de production de process RFID.