
L’équipementier allemand Meyle propose un nouveau filtre d’habitacle à charbon actif afin de réduire la présence d’oxydes d’azote (NOx) et les poussières fines dans l’habitacle du véhicule.
Sur le nouveau filtre Meyle-PD, les médias filtrants sont enrichis de charbon actif spécialement imprégné pour absorber une quantité particulièrement élevée de NOx. De plus, les oxydes d’azote filtrés sont chimiquement liés dans le matériau du filtre sous forme de sel et ne sont plus libérés, même lors de l’élimination du filtre. Ainsi, le filtre réduit non seulement immédiatement ces gaz dans l’habitacle du véhicule, mais aussi de manière permanente et durable dans l’environnement.
Aussi, les médias offrent une très grande efficacité de filtrage ainsi qu’une séparation extrêmement élevée des poussières fines également très nocives. Cela rend le filtre particulièrement adapté aux conditions de circulation en grandes agglomérations urbaines où le trafic est intense et les niveaux de particules fines élevés.
Meyle indique être à ce jour le seul fabricant sur le marché de la rechange à fournir un filtre affichant de telles propriétés. 38 références de ce nouveau produit viennent donc renforcer la gamme existante regroupant près de 400 filtres d’habitacle moins spécifiques. Pour conserver une qualité de filtration optimale, le fabricant recommande de changer l’élément tous les 15 000 kilomètres, voire deux fois par an.