
Véritable concentré de technologie, le Michelin e.Primacy est le plus efficace de sa catégorie en matière de résistance au roulement et donc par voie de conséquence très économique à l’usage. Rappelons que le pneumatique représente entre 20 et 30% de la consommation de carburant d’un véhicule mais aussi de ses émissions de CO2. Grâce à sa performance en résistance au roulement, l’e.Primacy est classé « A » en terme d’efficacité énergétique et « B » en terme d’adhérence sur sols mouillés. Des références qui le positionnent comme un des meilleurs produits du marché. En effet, moins de 1% des pneumatiques combinent simultanément un classement « A » en résistance au roulement et « A » ou « B » en adhérence.
Disponible également pour les applications des véhicules hybrides et électriques, ses mêmes performances l’autorisent à consommer moins d’énergie et donc de gagner en autonomie, caractéritique essentielles sur les véhicules utilisant cette énergie. Michelin estime un gain de 7% ou 30 km environ pour un véhicule ayant une autonomie de 400 km.
Fidèle à sa réputation de fabricant d’enveloppes performantes et ce du premier au dernier kilométre, Michelin a transmis cet héritage à son dernier pneumatique qui après 30 000 km est apte à réussir le test de référence européen d’homologation R117 en freinage sur sol mouillé.
Disponible en 56 références du 15 au 20 pouces, le pneu Michelin e.Primacy pourra équiper à partir du printemps 2021 les véhicules thermiques et électriques les plus populaires du marché représentés par des citadines, des berlines et SUV compacts.