
Le groupe Michelin élargit sa gamme de pneus poids lourds polyvalents X Multi destinée en particulier aux transports régionaux, avec d’une part l’arrivée de la dimension 315/80-R22.5 dans les gammes X Multi Z et X Multi D, mais également deux nouveaux pneus aux capacités de charge accrues : les X Multi HLZ et HLT. « Ces derniers répondent à un besoin en matière de port de charge, que ce soit pour les tracteurs équipés de grues ou les remorques à deux essieux, tout en permettant de bénéficier des qualités de polyvalence et de longévité de la famille X Multi », précise le groupe par voie de communiqué.
Et d’ajouter que ces « qualités profiteront désormais également à l’ensemble des utilisateurs du 315/80-R22.5, qui représentent une part importante de la demande. Grâce à l’utilisation des dernières technologies brevetées par Michelin, les gains en longévité sont accrus, allant jusqu’à 30 % de distance parcourue en plus (étude interne groupe) ».
Gros plan sur les nouveaux pneus Michelin X Multi HLZ et HLT
Michelin X Multi HLZ : « Destiné plus particulièrement aux grumiers et aux tracteurs équipés de grues de levage, le pneu X Multi HLZ est un pneu pour essieu directeur de dimension 385/65-R22.5. Dans cette nouvelle conception HLZ, sa capacité de charge est augmentée et poussée à 10 tonnes à l’essieu. Il offre une augmentation de 30 % du potentiel kilométrique par rapport à son prédécesseur (étude interne groupe. »
Michelin X Multi HLT : « Le X Multi HLT est un pneu pour essieu porteur. Alors que les remorques de type “ tridem ” sont de plus en plus remplacées par des châssis à deux essieux, la capacité de charge du pneumatique devient un élément essentiel. Le nouveau pneu est ainsi capable de porter l’équivalent d’une tonne de plus à l’essieu. Il offre jusqu’à 25 % de potentiel kilométrique supplémentaire par rapport à son prédécesseur (étude interne groupe). »