Midas confie à pretpro.fr la recherche de financement de ses futurs franchisés

Publié le par .

Pour faciliter les démarches de financement de ses futurs franchisés et accroître leur chance d’accès au crédit, Midas met en place un partenariat avec l’enseigne de courtage pretpro.fr.

Pour faciliter les démarches de financement de ses futurs franchisés et accroître leur chance d’accès au crédit, Midas met en place un partenariat avec l’enseigne de courtage pretpro.fr.
Pour faciliter les démarches de financement de ses futurs franchisés et accroître leur chance d’accès au crédit, Midas met en place un partenariat avec l’enseigne de courtage pretpro.fr.

L’enseigne Midas a bâti un réseau de 364 centres, dont 90 % sont en franchise. Pour atteindre ses objectifs de développement cette année – l’ouverture de 20 centres et la transmission de 15 à 20 centres –, le réseau de réparateurs rapides renforce ses liens avec le courtier en financement pretpro.fr, avec qui il collabore depuis 2016. L’enseigne pretpro.fr travaille déjà avec 150 réseaux différents.

« J’ai tout de suite vu l’apport de pretpro.fr pour le réseau. Mon objectif est que nos candidats soient contents, qu’ils soient rassurés d’avoir choisi le bon franchiseur, que leurs dossiers aillent jusqu’au bout. Le nombre de dossiers que nous confions à pretpro.fr augmente chaque année » commente Xavier Ruault, responsable transactions franchise chez Midas.

Augmenter les chances de l’entrepreneur

Selon le franchiseur, il reste compliqué pour les futurs franchisés de mener à bien leur recherche de financement seuls. Dans la précipitation et le manque d’expérience, il est parfois difficile pour eux de bien vendre leur projet face à leur banquier. Le fait de s’appuyer sur le courtier pour les négociations augmente les chances de l’entrepreneur d’obtenir dans de courts délais (sous trente jours) son crédit, mais aussi de réussir le lancement de son activité. En effet, pretpro.fr négocie l’ensemble des postes qui auront un impact sur les résultats du franchisé comme l’assurance, le taux de CB, le découvert bancaire, le différé d’amortissement, le relais de TVA… La collaboration avec le spécialiste de la finance est aussi une garantie pour Midas, qui a accès à tout moment à l’avancement de chacun des dossiers.

Le partenariat avec pretpro.fr est proposé à chaque franchisé, qui reste libre de passer ou pas par ses services. Le courtier est rémunéré au résultat et prend 2 % des fonds débloqués. Une somme incluse dans le financement et qui peut vite être rentabilisée.

Mots clefs associés à cet article : Midas

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Midas se mobilise pour le nouveau contrôle technique
    Midas se mobilise pour le nouveau contrôle technique
  • Midas fait évoluer son site web
    Midas fait évoluer son site web
  • Speedy : cap sur les flottes et le vitrage
    Speedy : cap sur les flottes et le vitrage
  • Midas a rendez-vous avec la croissance
    Midas a rendez-vous avec la croissance
  • Speedy plus frais que jamais !
    Speedy plus frais que jamais !
  • Questions à : Philippe Lannes, PDG de Delko
    Questions à : Philippe Lannes, PDG de Delko
  • Midas vise l’ouverture de 20 nouveaux centres
    Midas vise l’ouverture de 20 nouveaux centres
  • Delko passe à la vidéo
    Delko passe à la vidéo
  • Speedy convertit au bioéthanol avec Flexfuel
    Speedy convertit au bioéthanol avec Flexfuel
  • Midas ouvre un centre à Pont-à-Mousson
    Midas ouvre un centre à Pont-à-Mousson
  • Midas choisit Flexfuel pour dépolluer
    Midas choisit Flexfuel pour dépolluer
  • Midas offre le décrassage moteur
    Midas offre le décrassage moteur
  • Midas s’implante en Tunisie
    Midas s’implante en Tunisie
  • Speedy reprend les ateliers du loueur Parcours
    Speedy reprend les ateliers du loueur Parcours
  • [Vidéo] Speedy anticipe la panne avec My Speedy
    [Vidéo] Speedy anticipe la panne avec My Speedy

Newsletter
Recherche