
Comme tous les outils de cette plateforme, la nouvelle polisseuse M18 FAP180 utilise le moteur Milwaukee Powerstate sans balais. Son alimentation peut être confiée à une des batteries 18V Redlithium-ion de la marque. Disponible en capacité de 2 à 12 Ah, elle sera choisie en fonction de la puissance et de l’autonomie attendues par l’opérateur.
Rare sur ce type de machine, cette polisseuse est équipée d’un sélecteur de vitesses à 8 positions permettant d’adapter le régime de son plateau de 180 mm, de 360 à 2 200 tr/min selon la tâche à réaliser. A noter que la commande est verrouillable pour les longs travaux. Même à basse vitesse, la polisseuse assure un démarrage progressif afin de garantir le contrôle total de la machine sur la zone à travailler. Elle est également dotée d’un limiteur de régime à vide et d’un antidémarrage gage d’une plus grande sécurité à l’usage.
Côté ergonomie, le fabricant à limité le poids de sa machine à 2,2 kg (avec batterie de 5 Ah) et l’a doté d’une poignée étrier permettant une bonne visibilité de la zone de travail y compris lors d’une utilisation à la verticale. Enfin, une poignée latérale amovible trouve sa place à gauche ou à droite pour, là aussi, s’accorder aux attentes de l’opérateur.