
Pour ses 75 ans, Mirka, grand spécialiste de la préparation et de la finition des surfaces, vient de mettre sur le marché deux nouvelles gammes d’abrasifs : Iridium et Novastar. Respectivement sur support papier et sur support film, ces nouveaux abrasifs se positionnent en produits premium.
« Iridium et Novastar ne sont pas de simples améliorations de nos abrasifs précédents. Nous avons eu pour objectif de redéfinir la technologie de fabrication de manière inédite » prévient Stefan Sjöberg, P-DG de Mirka.
Grains optimisés, poudrage haute précision, nouvelles techniques de durcissement ainsi qu’un modèle exclusif de la multiperforation caractérisent ces nouveaux abrasifs.
Selon le fabricant finlandais, ces nouveaux abrasifs ont une surface repoussant la poussière et empêchant l’encrassement pour un pouvoir d’abrasion des grains prolongé. Plus de 300 tests ont prouvé leurs bénéfices.
Iridium est disponible du grain 80 au 600 et en plusieurs formats : disques de diamètre 125 mm et 150 mm, coupes de 81 x 133 mm et 70 x 400 mm. Cette dernière est dotée d’un prédécoupage central pour obtenir deux coupes de 70 x 198 mm pour les ponceuses rectangulaires. Iridium s’adresse aux carrossiers à la recherche de la rapidité et de l’efficacité pour plus de productivité sans compromis sur le résultat.
La gamme Novastar, support film résistant à l’eau, se compose de disques de diamètre 125 mm et 150 mm du grain 80 au 180 et P240 au P600. Les marchés cibles sont l’industrie de la marine, des composites, du bois et de la construction automobile.