
Le transporteur-logisticien Deret et le logisticien Log’s ont annoncé la création du joint-venture M2Log. Celui-ci deviendra locataire de 100 000 m2 d’entrepôt à Meung-sur-Loire (Loiret) pour traiter la logistique du groupe Mobivia. Un bâtiment encore en construction. Deret a été jusqu’à peu le logisticien du réseau Otop, avant que ce dernier ne soit repris par Point S.
Partiellement automatisé, le bâtiment sera mis en production au second trimestre 2021 et pourra être étendu à 120 000 m². M2Log gérera la logistique et les flux du groupe Mobivia (Norauto, ATU, Midas…) avec l’aide de 250 emplois à temps plein et de 350 à 400 emplois saisonniers.
Le groupe Mobivia est actuellement en pleine rationalisation de son outil logistique pour servir au mieux plus de 2 070 ateliers et magasins automobiles en France et à l’international. « Les profondes mutations qui touchent nos métiers de service et plus largement le commerce ont amené Mobivia à revoir son schéma directeur logistique paneuropéen afin de créer un maillage d’entrepôts nationaux, que des hubs régionaux viendront à terme compléter afin de gagner la bataille de la livraison le jour même » détaille Sébastien Hospital, directeur supply chain de Mobivia.