
Le spécialiste de la bougie, NGK Spark Plug, poursuit l’extension de sa gamme de capteurs destinés à la rechange sous la marque NTK avec l’arrivée de capteurs de vitesse et de position moteur (vilebrequin et arbre à cames). Des composants de qualité d’origine.
La nouvelle gamme de capteurs comprend 567 références couvrant 88 % du parc automobile européen et 270 millions de véhicules en Europe. « Ce nombre de références fait de NTK la première marque à offrir une qualité premium à la rechange couvrant la plupart des applications véhicules » souligne David Loy, nouveau directeur marketing Europe middle east et Afrique. Cette très bonne couverture est un atout pour se faire une place sur la marché du capteur déjà bien occupé par des fournisseurs spécialisés.
La nouvelle gamme de capteurs comprend 567 références couvrant 88 % du parc automobile européen
La nouvelle gamme de capteurs est d’ores et déjà disponible et référencée dans le catalogue électronique TecDoc. Une vidéo technique est également disponible sur la chaîne YouTube en scannant le QR code visible sur la boite, enfin, une formation technique dédiée est proposée aux clients sur demande.
Ce lancement complète une offre déjà composée de débitmètre d’air, de capteurs de pression, de sondes Lambda, de capteurs de température de gaz d’échappement et de sondes NOx. Il renforce la position de NTK en proposant une solution complète de capteurs moteur.
La croissance stratégique de la marque NTK
Pour NGK, le développement de la marque NTK et de ses capteurs est stratégique alors que l’électrification gagne du terrain. L’équipementier est convaincu que sa croissance passera par le développement de l’offre NTK appelée à se développer très vite. Le fournisseur ne cache d’ailleurs pas sa volonté d’acquérir des entreprises spécialisées dans la fabrication de capteurs moteur. Des discussions sont en cours. Des annonces devraient être faites dans les prochains mois.