
Nexus Automotive International continue de tisser sa toile à l’échelle mondiale sans pour autant négliger sa proximité avec les acteurs locaux. Le groupement de distributeurs indique avoir rejoint l’ANDAP, qui est la fédération des distributeurs brésiliens.
« Cette démarche est conforme à la stratégie de l’alliance consistant à se rapprocher des marchés sur lesquels nous opérons en jouant un rôle actif dans les principales fédérations » commente Nexus, qui a également rejoint l’Auto Care Association. Cette dernière fédère environ 3 000 entreprises de la chaîne d’approvisionnement du marché américain de la pièce de rechange.
Par ailleurs, Nexus a annoncé sa volonté de décentraliser ses relations avec les fournisseurs. Le groupement envisage l’ouverture de structures locales sur les marchés les plus stratégiques. Deux premières couvriront l’Allemagne (Heidelberg) et les États-Unis (Chicago) et seront opérationnelles d’ici au 1er novembre. Une troisième sera implantée à Tokyo et ouvrira ses portes en 2020.
« Il s’agit d’un important pas en avant qui nous rapproche encore plus de notre base de fournisseurs. Nous serons encore mieux placés pour les aider, ainsi que nos membres, à développer leurs activités » commente Gaël Escribe, P-DG de Nexus.
L’organisation compte désormais 148 membres dans 134 pays. Elle traite avec 76 fournisseurs mondiaux.