Nikola, Iveco et OGE vont accélérer le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène

Publié le par .

Nikola Corporation, Iveco et OGE annoncent leur volonté de collaborer ensemble pour mettre en place une structure commerciale pour le transport de l’hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu’aux stations de ravitaillement au service des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV).

Les parties se sont engagées à développer une économie de l'hydrogène et se concentrent sur la mise en œuvre des infrastructures de ravitaillement et de distribution nécessaires pour fournir de l'hydrogène aux propriétaires de camions commerciaux de manière sûre, fiable et économique. (© Nikola)
Les parties se sont engagées à développer une économie de l'hydrogène et se concentrent sur la mise en œuvre des infrastructures de ravitaillement et de distribution nécessaires pour fournir de l'hydrogène aux propriétaires de camions commerciaux de manière sûre, fiable et économique. (© Nikola)

Iveco, constructeur de camions et d’utilitaires, OGE, propriétaire et exploitant d’un réseau d’infrastructures de gaz naturel de 12 000 kilomètres en Allemagne, vont se joindre à Nikola, fabricant de camions électriques à batteries, de FCEV et de solutions d’infrastructure énergétique, pour déployer des infrastructures et développer des solutions de ravitaillement en hydrogène.

Principal objectif de cette collaboration : poursuivre le développement de solutions de ravitaillement en hydrogène en Allemagne pour soutenir le système de transport commercial européen. Mais aussi travailler avec des partenaires industriels pour installer des sites de stockage et de ravitaillement sûrs, fiables et rentables pour les FCEV.

Les parties s’engagent à développer une filière de l’hydrogène avec la mise en œuvre des infrastructures de ravitaillement et de distribution nécessaires à la fourniture d’hydrogène aux propriétaires de camions de manière sûre, fiable et économique.

« Nikola s’engage à fournir et à déployer des systèmes de pointe pour la production, la distribution et l’approvisionnement en hydrogène », a déclaré Pablo Koziner, président de l’énergie et des activités commerciales de Nikola. « Nous sommes convaincus que cette collaboration va donner naissance à une solution de ravitaillement en carburant à long terme, extrêmement intéressante qui, selon nous, fera progresser l’industrie et permettra l’adoption des technologies FCEV à l’échelle mondiale. »

« L’écosystème du transport va se transformer et les modèles commerciaux actuels le long de la chaîne de valeur changeront avec l’introduction des poids lourds à hydrogène et électriques », a souligné Gerrit Marx, président des activités commerciales et des véhicules spéciaux, CNH Industrial propriétaire de la marque Iveco. « Notre collaboration est une première étape importante dans le déploiement d’une plateforme croissante de partenariats pour en faire une réalité ici en Europe, ce qui nécessite une réflexion entrepreneuriale et non linéaire au sein des structures industrielles fossiles. »

« De son côté, OGE s’engage à mettre en place une infrastructure de pipelines pour le transport de l’hydrogène entre les sites de production et les points-clés de distribution », a affirmé Thomas Hüwener, directeur technique d’OGE. « Nous sommes fiers de jouer un rôle essentiel dans le développement des stations de ravitaillement grâce à nos capacités de réseau et à nos efforts pour la décarbonisation de l’économie. »

Mots clefs associés à cet article : Nikola, Iveco, Véhicule hydrogène

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Vers une production en série du Mercedes-Benz eEconic
    Vers une production en série du Mercedes-Benz eEconic
  • Le garage MAN Sarre-Union Poids Lourds reçoit sa plaque inaugurale
    Le garage MAN Sarre-Union Poids Lourds reçoit sa plaque inaugurale
  • Mercedes-Benz Trucks livre 100 Arocs à Partner Group en Russie
    Mercedes-Benz Trucks livre 100 Arocs à Partner Group en Russie
  • Mitsubishi Fuso dévoile ses ambitions pour la neutralité carbone
    Mitsubishi Fuso dévoile ses ambitions pour la neutralité carbone
  • L’Iveco Daily 7 tonnes décroche le prix de Camion de l’année
    L’Iveco Daily 7 tonnes décroche le prix de Camion de l’année
  •  Volta Trucks choisit CPC Group comme carrossier
    Volta Trucks choisit CPC Group comme carrossier
  • Mercedes-Benz Trucks réoriente son usine de Wörth vers le zéro émission
    Mercedes-Benz Trucks réoriente son usine de Wörth vers le zéro émission
  • Ian Collins nouveau CPO de Volta Trucks
    Ian Collins nouveau CPO de Volta Trucks
  • Renault Trucks dévoile le D Wide Z.E. Lec
    Renault Trucks dévoile le D Wide Z.E. Lec
  • Toyota signe les bus CaetanoBus
    Toyota signe les bus CaetanoBus
  • Gaussin s’associe avec Pininfarina
    Gaussin s’associe avec Pininfarina
  • Traton présente de solides résultats pour le 1er semestre 2021
    Traton présente de solides résultats pour le 1er semestre 2021
  • Renault Trucks donne une seconde vie à ses camions
    Renault Trucks donne une seconde vie à ses camions
  • Les 1 000 premiers camions DAF de nouvelle génération vendus
    Les 1 000 premiers camions DAF de nouvelle génération vendus
  • MAN propose des nouveaux équipements à la pointe
    MAN propose des nouveaux équipements à la pointe

Newsletter
Recherche