
Prefikar, anciennement Nobilas, annonce avoir pris de nouvelles mesures afin de satisfaire son réseau et ses réparateurs, comme par exemple la simplification du dossier de réparation, un modèle de rémunération plus attractif, ou encore la transformation numérique. Par ailleurs, sa stratégie d’innovation ainsi que les engagements pris par la société en début d’année s’appuient sur son changement d’identité. Thomas Kretzschmar, président Prefikar, explique : « Le changement de notre marque s’inscrit dans la continuité de notre plan de transformation vers un modèle plus simple, performant et innovant. Ce plan co-construit avec l’ensemble de nos partenaires vise à renforcer la relation gagnant-gagnant avec notre réseau de réparateurs ainsi que les assureurs. Il s’inscrit dans une double logique de qualité de service et de juste maîtrise des coûts. »
Garder et attirer les clients
En début d’année, Prefikar a mené une consultation participative auprès de 500 réparateurs partenaires. Prefikar retient une revalorisation annuelle des taux horaires de main d’œuvre et ingrédients peinture et notamment le T2, dédié au redressage carrosserie, parmi les mesures phares issues de cette consultation. Une réduction jusqu’à 2,5 points du pied de facture a également été adoptée pour les réparateurs proposant du service à domicile et s’inscrivant dans la stratégie Alpha Scale d’optimisation du poste pièces détachées, notamment par l’utilisation des pièces issues de l’économie circulaire. Le système d’évaluation de la performance a aussi été revu et simplifié avec la mise en place d’un intéressement financier pour 60% des réparateurs partenaires premiums. Enfin, les détenteurs du contrat Partinium disposent d’un accès gratuit au système d’évaluation automatique Nevada.
Aujourd’hui, Prefikar entend préserver la marge des réparateurs et permettre une meilleure maîtrise du coût moyen pour l’assureur. De leur côté, les assurés disposent d’outils tels que le planning en ligne qui permet la prise un rendez-vous via l’agenda digital du réparateur et de réserver un véhicule de remplacement.