
Le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) a changé de présidence. Depuis le 1er janvier, après plus de quinze ans de présidence, Nicolas Gusdorf a cédé sa place à Claude Sarcia, président du directoire d’IMA SA et directeur général d’IMA GIE.
À 60 ans, Claude Sarcia, qui multiplie les casquettes, affiche une carrière de plus de trente ans au sein de l’assurance et l’assistance, un secteur qu’il découvre en tant que chargé d’assistance chez Mondial Assistance avant d’en devenir le directeur général.
Il intègre Inter Mutuelles Assistance (IMA) en 2009 en tant que directeur et membre du directoire d’IMA GIE. Promu vice-président et directeur général délégué en 2012, il est nommé président du directoire et directeur général d’Inter Mutuelles Assistance le 1er janvier 2017.
Premier gros chantier : l’ecall
« Je tiens à remercier mon prédécesseur, Nicolas Gusdorf, pour son engagement au sein du SNSA depuis quinze ans. Le syndicat a connu de réelles évolutions sous son impulsion, notamment autour de grands dossiers sociaux mais aussi dans ses relations avec les principaux acteurs de la vie économique. Une dynamique que j’aurai à cœur de soutenir dans les grands chantiers en cours et à venir », a déclaré Claude Sarcia.
Un premier gros chantier attend le nouveau président : celui de l’ecall, qui deviendra obligatoire sur tous les véhicules neufs à partir d’avril 2018.
Le Syndicat national des sociétés d’assistance regroupe 96 % des acteurs de la profession, qui ont réalisé un chiffre d’affaires monde de plus de 8 milliards d’euros en 2016.