Des dossiers, des enquêtes, des chiffres pour mieux comprendre les enjeux stratégiques de leur marché, anticiper les évolutions de leur métiers, piloter au mieux leurs activités, partager des expériences, des points de vue, des réussites...
Nominations chez Autodistribution Rembaud et Armorique
Publié le
Autodistribution annonce la nomination de nouveaux dirigeants à la tête de sa filiale vendéenne, Autodistribution Rembaud, et de celle présente dans les Côtes-d’Armor et le Morbihan, Autodistribution Armorique.
Pascal DroulonPascal Droulon, 57 ans, a réalisé une grande partie de sa carrière chez Autodistribution. En 1992, il rejoint le groupement en tant que directeur de site à Lannion. Après avoir dirigé plusieurs sites de l’enseigne en Bretagne, il devient directeur d’Autodistribution Armorique à Saint-Brieuc en 2005 avant de devenir directeur général de cette même structure en 2011. Pascal Droulon succédera à Philippe Rembaud le 1er janvier 2021, ce dernier ayant choisi de mettre un terme à sa carrière en tant que dirigeant d’Autodistribution Rembaud. Les deux responsables travaillent actuellement en binôme pour assurer la transition.
Erwan Baudimant De son côté, Erwan Baudimant prend la succession de Pascal Droulon en tant que directeur général de l’enseigne Autodistribution Armorique. Diplômé de l’ESC Amiens-Picardie, Erwan Baudimant, 40 ans, est un spécialiste de la distribution. C’est un ancien de la société BASF Coating Services France, qu’il intègre en 2004 pour prendre rapidement la direction de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En 2007, il devient responsable de la marque Glasurit au sein de la filiale française de distribution. En 2012, il occupe le poste de head of sales france & export avant d’être nommé, en 2019, directeur régional de BASF Division Coatings (France, Suisse, Afrique).
Rappelons que l’enseigne Autodistribution Rembaud est une filiale du groupe AD. Elle est présente en Vendée avec 5 points de vente et emploie 67 personnes. L’entreprise a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros. En ce qui concerne l’autre filiale, Autodistribution Armorique, elle est présente dans les départements des Côtes-d’Armor et du Morbihan avec 8 points de vente. Elle emploie 140 personnes pour un chiffre d’affaires réalisé en 2019 de 31 millions d’euros.