
Cinq ans après le Prevensys 3, l’enseigne présente sa septième génération de pneu été. Avec ce nouveau modèle, nommé Prevensys 4, Norauto entend allier performance, longévité pour un prix 20 % moins élevé que les marques nationales. Fidèle à son engagement dans le développement durable et de réduction de son impact environnemental, Norauto a conçu son nouveau pneu en Europe à partir de bandes de roulement d’anciens pneus transformés en matières recyclées (soit 5 % de matériaux recyclés), ce qui permet également une consommation réduite de 5 % par rapport au Prevensys 3.
Par ailleurs, grâce à sa nouvelle composition, la septième génération de pneu été surpasse le Prevensys 3. Tout d’abord, le Prevensys 4 obtient la note A en freinage sur sol mouillé. Ensuite, il est composé d’une lamellisation latérale qui crée des espaces supplémentaires afin d’évacuer l’eau et réduit ainsi les risques d’aquaplaning. Sa distance de freinage est par ailleurs réduite de trois mètres. Enfin, l’enseigne annonce une augmentation de son kilométrage de 2 000 kilomètres pour une longévité de 42 000 kilomètres.
Décliné dans 66 dimensions, du 13 au 18 pouces (soit 19 dimensions de plus par rapport à l’ancienne génération), le Prevensys 4 est désormais disponible dans les centres et sur le site internet de Norauto.