
Au démarrage de la crise pandémique, Norauto prenait la décision de fermer l’ensemble de ses centres sur le territoire afin de protéger ses clients et collaborateurs, mais aussi pour limiter la propagation du virus Covid-19. Seule l’activité de e-commerce se poursuivait avec la gratuité des frais de livraison sur toutes les commandes.
Alors que la crise s’installe pour plusieurs semaines, les équipes de Norauto ont décidé de rouvrir une partie de leurs centres. Sur la base du volontariat, « dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur » et en limitant au minimum les contacts, ces Ateliers de secours sont destinés en priorité aux personnels soignants. À ce jour, 107 ateliers ont opérationnels sur les 406 présents en France.
En parallèle, Norauto propose le retrait sans contact sur une sélection de produits (batterie, freinage, bougie, ampoules, balais d’essuie-glace, huiles, filtres, pneus et liquides). Les clients peuvent récupérer les produits commandés et régler sur le site norauto.fr, en choisissant parmi les produits disponibles dans le centre, le tout sans aucun contact avec les collaborateurs.
Norauto annonce de plus étudier la mise en place d’autres projets solidaires via des dons à destination du personnel soignant ou encore la mise à disposition de services directement sur les lieux de travail. Ainsi, 500 kits, soit 125 000 équipements de protection (housses plastifiées pour volant, siège et tapis), vont être distribués gracieusement dans un premier temps aux clients professionnels de Norauto identifiés dans le secteur médical (ambulanciers, infirmiers). Les centres Norauto Pau et Norauto Toulouse Purpan proposent un service de réparation mobile via des camionnettes
✓ Liste des centres ouverts : https://medias-norauto.fr/pdf/Liste-Ateliers-de-secours-Norauto.pdf