
Le service marketing de Mazda France se réorganise avec le départ de Pierre de Villeplée, précédemment en charge du pôle. Ses responsabilités ont été redistribuées entre deux départements, les pôles Communication et Produit, dorénavant rattachés respectivement à David Barrière et Laurent Hamard. Cette nouvelle organisation va notamment permettre de regrouper l’ensemble des activités presse et communication au sein d’une même direction.
Dans le cadre de ce réaménagement, David Barrière a été nommé directeur relations extérieures et communication. Cette direction intègre les activités presse et le nouveau département communication et promotion des ventes. Guillaume Masset, auparavant chargé des événements et du parc presse, est devenu responsable du département communication et promotion des ventes. Ce département regroupe les activités communication, promotion des ventes, réseaux sociaux, Internet et CRM. Par ailleurs, au sein du département presse, Guillaume Masset est remplacé par Jérémie Broyet, qui était responsable des relations presse au sein de l’agence AComm.
Quant à l’activité Produit, elle est désormais directement rattachée à Laurent Hamard, directeur opérationnel, également en charge des ventes et services à la clientèle. Marie de Mauduit, qui dirige le département Produit, en réfère désormais à lui. Ce département intègre les activités marketing produit VN, PR, accessoires et services.