
De plus en plus de professionnels de la réparation automobile sont sensibles aux risques liés à l’utilisation de produits toxiques dans leurs ateliers. Pour cela et plus particulièrement dans le secteur du pneumatique, les produits de réparation sont soumis à des contraintes très restrictives liées au renforcement de la législation sur les substances chimiques.
Fort de son expérience dans ce domaine et fidèle partenaire des spécialistes du pneumatique, Rema Tip Top a conçu une nouvelle gamme d’emplâtres M-RCF (modular radial cement free). Indispensable dans les ateliers de réparation pour intervenir sur toutes les configurations de blessures d’un pneu, cette nouvelle gamme d’emplâtres s’utilise sans solution vulcanisante à chaud. Les solutions chimiques complémentaires à l’utilisation de ses produits sont également totalement dépourvues de solvants et ne sont donc pas classées comme produits à risques pour le réparateur.
Les blessures peuvent être vulcanisées en une seule opération sans application de solution vulcanisante. Ce haut niveau d’efficacité dans le processus de réparation, en simplifiant les étapes nécessaires, permet de réaliser une économie allant jusqu’à 40 % du temps requis habituellement.
La gamme d’emplâtres M-RCF est modulaire. Elle permet de réduire le nombre de références nécessaires pour intervenir sur toutes les tailles de blessures réparables et sur tous les véhicules : VL, VUL et PL.