
Le spécialiste de l’outillage électroportatif vient de renouveler une bonne partie de sa gamme sans fil « 18V One+ », dans laquelle figure la polisseuse R18B-0. Compacte et légère (2,45 kg avec batterie), cette machine se caractérise par son confort et sa maniabilité. Elle est livrée avec deux bonnets de 254 millimètres de diamètre, l’un pour l’application du polish et l’autre pour le lustrage. Ces bonnets sont également vendus en accessoires et peuvent se laver en machine.
Équipée de la batterie Lithium+ 18V One+ 5 Ah de la marque et commune à plus de 40 outils Ryobi, la polisseuse R18B-0 permet de disposer de l’énergie nécessaire pour travailler facilement l’intégralité de la carrosserie d’une voiture (jusqu’à 120 minutes d’autonomie). Avec une excentricité de 12,5 mm, elle applique de façon homogène le polish pour une finition premium sans trace ni risque d’endommagement du support.
Ergonomique, la machine travaille quasi seule : il suffit simplement, sans appuyer, de la maintenir et de la guider pour polir et lustrer la carrosserie efficacement et sans effort. De ce point de vue, la batterie située au-dessus stabilise la machine, et son poids participe à la charge suffisante du plateau.