
Oliver Schneider a donc été promu à la direction générale de Continental France SNC. Basé à Compiègne, il a pris ses fonctions le 1er septembre 2020, succédant à Raf Claes.
Une expérience déjà riche
Âgé de 42 ans, Oliver Schneider est ingénieur en génie civil. Diplômé de l’Institut supérieur franco-allemand de techniques, d’économie et de sciences, et titulaire d’un master en génie industriel de l’école polytechnique de Montréal, il a rejoint le groupe Continental en 2004 via le « Tires Trainee Program », dans le département Recherche et Développement d’Hanovre, en Allemagne. Il a ensuite successivement exercé les fonctions d’ingénieur développeur, chef de projet et key account manager à Hanovre et à Sarreguemines. Il était précédemment director key account management pour l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Développer le business en France
« Nous sommes ravis d’accueillir Oliver Schneider à la direction générale de la division Tires. Son expérience au sein de Continental et sa connaissance fine du secteur des pneumatiques et de la filière vont contribuer très positivement au développement du groupe en France » commente Roland Welzbacher, senior VP pour le groupe Continental en Europe.