Ontruck France mise sur la longue distance

Publié le par .

Un an et demi après son lancement dans l’Hexagone et plus particulièrement en Île-de-France, la filiale française de la plate-forme numérique de fret routier en Europe, annonce qu’elle étend son offre aux régions Bourgogne, Hauts-de-France et Rhône-Alpes. Un nouveau marché de la longue distance sur le territoire qui devrait représenter plus de 20% de l’activité de la startup en 2021.

Aujourd’hui, la startup, qui gère plus de 20 000 expéditions par mois dans toute l’Europe, à travers des hubs régionaux stratégiques en Espagne, au Royaume-Uni, en France et aux Pays Bas, souhaite développer son offre de transport paneuropéen en ajoutant dorénavant la distribution internationale à son arc
Aujourd’hui, la startup, qui gère plus de 20 000 expéditions par mois dans toute l’Europe, à travers des hubs régionaux stratégiques en Espagne, au Royaume-Uni, en France et aux Pays Bas, souhaite développer son offre de transport paneuropéen en ajoutant dorénavant la distribution internationale à son arc

Ontruck annonce l’ouverture de son réseau routier à 4 nouvelles régions françaises : les Hauts-de-France, la Bourgogne, la région Rhône-Alpes et PACA. Une expansion qui traduit une ambition forte de l’entreprise d’étendre l’utilisation de sa solution technologique à l’ensemble de l’Hexagone, en optimisant désormais également la gestion des chargements sur la longue distance.

« Le transport longue distance est un véritable challenge pour Ontruck, car il est structurellement plus difficile à optimiser que le court-courrier. Les gains d’efficacité reposent sur deux facteurs clés : la visibilité et la transparence pour permettre un routage qualifié et une tarification dynamique pour rééquilibrer les itinéraires.  », commente Nicolas Lubeth, directeur général d’Ontruck France.

Depuis le mois de mai, Ontruck permet ainsi aux transporteurs et entreprises d’effectuer des courses entre la région Île de France et Hauts de France. La startup ouvrira au mois de juillet l’axe Île de France > Yonne, puis une ligne Ile-de-France > Rhône-Alpes, et enfin Ile-de-France > PACA avant la fin 2020.

« Ces choix de lignes sont un mix de potentiel et de nouvelles opportunités pour répondre à la demande de nos clients et prospects qui ont besoin de services de livraison longue distance, mais également pour offrir de nouvelles alternatives aux chauffeurs qui souhaitent se positionner sur les lignes nationales. Chaque nouvelle destination est reliée à notre région historique qu’est l’Ile-de-France afin de continuer à solliciter nos transporteurs existants et de mutualiser les demandes nationales comme régionales. Pour Ontruck France, le lancement de ce nouveau service devrait représenter plus de 20% de notre activité en 2021. Il va également nous permettre d’atteindre l’objectif que nous nous étions fixés, soit la multiplication par quatre de notre chiffre d’affaire français », explique Nicolas Lubeth.

Mots clefs associés à cet article : Service, Transport

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • DBT vise 20% du marché des bornes pour V.I. électriques en 2021
    DBT vise 20% du marché des bornes pour V.I. électriques en 2021
  • Greenplan optimise les itinéraires individuels
    Greenplan optimise les itinéraires individuels
  • Chronotachyservice.com simplifie la commande de carte conducteur
    Chronotachyservice.com simplifie la commande de carte conducteur
  • DKV ajoute des stations GNC de Vendée Énergie à son réseau d’approvisionnement
    DKV ajoute des stations GNC de Vendée Énergie à son réseau d’approvisionnement
  • JBM renouvelle sa flotte avec Fraikin
    JBM renouvelle sa flotte avec Fraikin
  • Kertrucks s’étend en Loire-Atlantique avec Arcomeca
    Kertrucks s’étend en Loire-Atlantique avec Arcomeca
  • La Poste resigne avec TIP Trailer Service
    La Poste resigne avec TIP Trailer Service
  • DKV : un portail pour des données en temps réel
    DKV : un portail pour des données en temps réel
  • Transport routier : pour une gestion de crise commune
    Transport routier : pour une gestion de crise commune
  • Filière VI : les perspectives de l’OVI
    Filière VI : les perspectives de l’OVI
  • C2A Truck et Negometal : une seule carte et un OBU
    C2A Truck et Negometal : une seule carte et un OBU
  • DKV et FleetPartner partenaires au service des flottes
    DKV et FleetPartner partenaires au service des flottes
  • Le Monde du transport réuni ouvre ses adhésions
    Le Monde du transport réuni ouvre ses adhésions
  • Chronotachyservice.com assiste les transporteurs
    Chronotachyservice.com assiste les transporteurs
  • Le Salon Solutrans évolue
    Le Salon Solutrans évolue

Newsletter
Recherche