
Ontruck, plate-forme européenne numérique européenne de fret routier en Europe, a bouclé un tour de table de 17 millions d’euros mené par OGCI Climate Investments. Ce dernier est un fonds de plus d’un milliard de dollars qui investit dans des solutions pour décarboner des secteurs. Ses membres, issus de l’industrie pétrolière et gazière, comprennent BP, Chevron, CNPC, Eni, Equinor, Exxonmobil, Occidental, Petrobras, Repsol, Saudi Aramco, Shell et Total. Ce nouvel investissement porte le capital total d’Ontruck à plus de 53 millions d’euros.
Les investisseurs existants d’Ontruck, Cathay Innovation, Atomico, Idinvest Partners et Total Carbon Neutrality Ventures, ont également participé à ce tour de table, avec Endeavor Catalyst comme nouvel investisseur.
L’investissement d’OGCI CI permettra d’accélérer le développement de la technologie d’Ontruck. À ce jour, Ontruck indique avoir réduit le pourcentage de kilomètres parcourus par les véhicules sans cargaison de 44 à 19 %. Cette performance a empêché le rejet de 728 000 kg de CO2 dans l’atmosphère.
« Nous sommes honorés d’accueillir OGCI Climate Investments comme nouvel investisseur » déclare Iñigo Juantegui, P-DG et cofondateur d’Ontruck. Qui poursuit : « OGCI CI partage notre ambition de promouvoir une transformation progressive de cette industrie du transport routier, notamment en réduisant les millions de tonnes de carbone générées par les camions qui conduisent à vide chaque année. Notre partenariat avec OGCI Climate Investments et la possibilité de mettre à profit notre technologie, par l’intermédiaire des membres de l’OGCI, amélioreront notre capacité à construire un nouvel avenir pour la logistique en Europe, un avenir efficace, transparent et durable. »