
Après l’enseigne Caréco, qui vient d’annoncer une solution destinée aux professionnels de la réparation, c’est au tour du site internet Opisto de lancer une application pro. Celle-ci sera à découvrir sur le prochain Salon Equip Auto.
Lancé il y a sept ans, Opisto fédère un ensemble de 300 centres VHU agréés partenaires accompagnés dans leur gestion quotidienne (administratif, stock, facturation). L’an passé, 38 % des destructions du parc automobile français ont été prises en charge par ces centres partenaires, ce qui représente plus de 4 900 000 pièces informatisées dans la solution Opisto.
Recherche par la référence constructeur
La sortie très prochaine de www.opisto.pro, destiné aux garagistes, réparateurs et carrossiers, propose à ces derniers l’accès au stock mutualisé Opisto. Un outil pensé « réparateurs » doit offrir un gain de temps avec une recherche de pièces par la référence constructeur.
Le site, qui s’adresse historiquement au particulier, dans la mise en relation avec les recycleurs automobiles, avance la mise à disposition de plus d’un millions de pièces d’occasion à prix préférentiel, dans toute la France, testées et garanties.