
Dans un communiqué de presse, Oscaro confirme ses performances et assure bénéficier d’une solide assise financière un an après son rachat par le groupe PHE, en novembre 2018. Dans le document, le site de vente en ligne leader en France indique avoir amélioré sa qualité de service, avec à la clé une forte satisfaction clients, doublée d’une fluidité dans les commandes et les livraisons.
« Notre satisfaction clients est en croissance constante depuis six mois, et nous avons un taux de 95 % de satisfaction pour la qualité de notre service téléphonique. Notre taux de retours est désormais à 5 %. Mon objectif est d’atteindre l’excellence en termes de qualité de service, et je suis heureux de constater que la mobilisation des équipes dans ce sens porte ses fruits » déclare Jan Löning, président d’Oscaro.
Une ambition internationale
Tous les signaux semblent donc au vert pour Oscaro, qui affiche une croissance à deux chiffres depuis l’été. Après l’Espagne, Oscaro souhaite s’implanter plus fortement au Portugal et en Belgique, où l’activité est encore émergente mais où la direction espère se développer rapidement. L’e-commerçant réalise 10 % de son chiffre d’affaires à l’international.
« Nous avons l’intention d’accélérer notre développement en Espagne, où nous pensons pouvoir doubler notre croissance dans les années à venir. Nous voulons aussi renforcer notre présence dans la partie flamande de la Belgique et nous implanter aux Pays-Bas pour toucher un nouveau marché de 24 millions de personnes très sensibles au “ do it yourself ”. Notre ambition est que l’international représente 30 % de notre chiffre d’affaires global d’ici à trois ans », indique Jan Löning.






