
Il y a du mouvement au sein du réseau Précisium.
Le groupe IDLP vient d’officialiser le rachat du d’Ouest-Injection, réalisé le 1er octobre. Comptant 113 salariés, le spécialiste de l’injection diesel et essence, qui était dirigé par Fabrice Mouray, passe ainsi sous le giron de son homologue installé à Fresnes, en région parisienne.
« Les négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines, et un accord a finalement été trouvé récemment » confirme Fabrice Godefroy, directeur général d’IDLP. Il ajoute : « Ouest-Injection est une société avec un nom mythique, dans l’univers du diesel. Lorsque l’opportunité de la reprendre s’est présentée, nous l’avons saisie. »
L’acquisition se porte sur l’ensemble des huit sites d’Ouest-Injection localisés dans l’Ouest, mais une partie des agences sera cédée à d’autres distributeurs du réseau Précisium. « Nous ne nous sommes pas encore décidés sur les sites que nous conserverons. Une chose est sûre : ces agences resteront chez Précisium » précise Fabrice Godefroy.
Charge désormais au groupe IDLP de relancer le distributeur nantais, en proie aux difficultés depuis trois ans. « Nous allons nous appuyer sur la partie technique de ses ateliers, qui fait la renommée d’Ouest Injection. En revanche, l’activité négoce sera réorganisée et les stocks seront étoffés. Il faut relancer le commerce qui manquait de dynamisme », conclut Fabrice Godefroy.