
PPG fait évoluer son logiciel de gestion du poste de peinture avec l’arrivée de PaintManager XI. L’outil digital permet de trouver des formulations, de veiller au bon mélange des peintures et de suivre l’activité de la carrosserie à travers des ratios de gestion.
Le nouveau logiciel connecté, tout en un, n’exige qu’une seule installation pour intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires à l’optimisation de l’activité de réparation automobile. Grâce à son interface tactile, PaintManager XI offre une utilisation simplifiée. Son moteur de recherche met à disposition du peintre des résultats ciblés à partir d’un minimum de données. Relié au spectrophotomètre Rapidmatch Go ainsi qu’à la balance de pesée des ingrédients, le logiciel affiche une analyse des teintes encore plus précise. En outre, il dispose d’un processus de mélange personnalisé des ingrédients de peinture à travers une étape unique.
Les mises à jour du système sont journalières, ouvrant l’accès aux dernières formulations de teintes mères, variantes et spéciales.
PPG effectue progressivement la transition du logiciel PaintManager vers le PaintManager XI auprès des distributeurs et carrossiers partenaires. Et chaque nouvel utilisateur des produits du groupe travaillera avec cette solution.
« Plus d’un millier de professionnels sur 4 000 clients bénéficieront des attributs remarquables du PaintManager XI d’ici à fin 2019. Ils seront soutenus à travers un vaste programme d’accompagnement et de formations, et ce, dans l’assurance d’une meilleure performance », explique l’industriel dans un communiqué.