
PSA Aftermarket annonce l’acquisition de la société portugaise Amanhã Global et sa plateforme de e-commerce B-Parts.com en prenant une participation majoritaire dans le capital de l’entreprise.
L’acquisition de ce spécialiste basé à Porto de la pièce de réemploi vise à compléter le dispositif de conquête de PSA Aftermarket dans l’économie circulaire. Le constructeur souhaite tripler son chiffre d’affaires en la matière entre 2018 et 2023.
Le périmètre d’action d’Amanhã Global est mondial avec une activité commerciale déployée dans une quinzaine de pays, tant vers des clients BtoB que vers des clients BtoC.
Des développements rapides sont attendus grâce à l’accostage des compétences reconnues de Amanhã Global et de la force du fichier clients de PSA Aftermarket, qui compte plus de 100 000 points de contacts dans le monde entier. Des synergies seront aussi recherchées de manière systémique avec les différentes entités constitutives de l’écosystème de PSA Aftermarket.
Christophe Musy, Senior Vice President PSA Aftermarket a déclaré : « Cet investissement nous permet d’entrer au cœur de la chaîne de valeur des pièces de réemploi, qui constituent un des 3 piliers de l’offre d’économie circulaire. Il renforce ainsi notre offensive globale visant à être leader à la fois sur l’échange standard (Reman), la réparation (Repair), et le réemploi (Reuse), pour pouvoir répondre de manière pertinente et partout dans le monde aux clients soucieux d’une offre de rechange à la fois économique et responsable. Groupe PSA s’inscrit résolument en tant qu’acteur engagé dans la réduction de son empreinte carbone, jusque dans l’entretien des véhicules ».