[Publi-rédactionnel] Des nouveautés chez Texaco Havoline ProDS pour les moteurs Renault et VW/Audi

Publié le par .

Publi-rédactionnel

Pour répondre aux normes Renault RN 17 et RN 17FE, Volkswagen/Audi 504.00/507.00 et Porsche C30, Texaco Havoline enrichit sa gamme ProDS de 3 huiles moteur synthétiques très hautes performances, homologuées. Développées pour les véhicules de dernière génération des deux groupes, les huiles Texaco Havoline ProDS RN SAE 5W-30, ProDS RN SAE 0W-20 et ProDS V SAE 0W-30 contribuent à la protection des systèmes de post traitement et à la réduction de la consommation de carburant des véhicules récents des quatre constructeurs.

[Publi-rédactionnel] Des nouveautés chez Texaco Havoline ProDS pour les moteurs Renault et VW/Audi

Texaco Havoline ProDS RN SAE 5W-30 et 0W-20, deux huiles qui contribuent aux performances des véhicules Renault

ProDS RN SAE 0W-20 et RN SAE 5W-30 sont des huiles Mid SAPS, c’est-à-dire à teneur moyenne en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre. Outre la protection du moteur en tant que tel, leur formulation offre une protection maximale des catalyseurs et des filtres à particules essence et diesel, permettant ainsi de réduire les émissions des véhicules. De même, leur viscosité et les additifs hautes performances qu’elles contiennent contribuent à la réduction de la consommation de carburant.

Spécialement développées afin de respecter le cahier des charges de Renault en matière d’économies de carburant et de faibles émissions, les huiles Texaco Havoline ProDS RN SAE 0W-20 et Texaco Havoline ProDS RN SAE 5W-30 répondent aux dernières normes que le constructeur français exige pour les motorisations essence et diesel de ses modèles les plus récents. Ainsi l’huile Texaco Havoline ProDS RN SAE 5W-30 répond à la nouvelle norme RN 17 et Texaco Havoline ProDS RN SAE 0W-20 répond à la norme RN 17FE. Toutes deux sont homologuées par Renault.

À noter que l’huile Texaco Havoline RN SAE 0W-20 est adaptée aux voitures diesel Euro 6 équipées d’un FAP, mises en circulation depuis mi-2018 ainsi qu’aux voitures essence à injection directe et indirecte équipées d’un filtre à particules essence.

L’huile Texaco Havoline ProDS V SAE 0W-30, préconisée pour de nombreux véhicules VW/Audi

La nouvelle huile Texaco Havoline ProDS V SAE 0W-30 est conçue pour durer. Cette huile synthétique très haute performance répond aux spécifications Volkswagen-Audi 504.00/507.00 et Porsche C30 et bénéficie de l’homologation du constructeur.

Préconisée pour une large gamme de voitures Volkswagen et Audi diesel et essence et pour une sélection de véhicules utilitaires légers diesel, l’huile Havoline ProDS V 0W-30 contribue aux performances de ces véhicules. C’est une huile Mid SAPS qui protège les filtres à particules diesel et les catalyseurs trois voies, contribue à réduire les émissions et à baisser la consommation de carburant.

Disposant d’une faible volatilité, cette huile assure une bonne résistance aux boues et aux dépôts. Et grâce à sa fluidité à basse température, le moteur dispose d’une meilleure protection contre l’usure lors des démarrages à froid.

Du nouveau également dans les huiles de transmission

Texaco lance Havoline DCT, une nouvelle huile de transmission conçue pour tous les véhicules dotés d’une boite de vitesses à double embrayage humide. Havoline DCT a reçu les homologations des constructeurs Volkswagen et de BMW.

Formulée pour assurer une performance Extrême Pression renforcée et pour protéger les composants contre les piqûres et les éraflures, l’huile de transmission Texaco Havoline DCT conjugue des huiles de base synthétiques avec un système d’additifs hautes performances qui offre aux clients une protection durable pendant toute la durée de vie du produit. En atténuant l’usure des engrenages, des roulements et de l’embrayage, Texaco Havoline DCT offre aux conducteurs une certaine tranquillité d’esprit. L’huile permet également d’optimiser la capacité de couple, tout en contribuant à éliminer les tremblements de la boîte de vitesses.

Plus d’informations sur https://fr.texacolubricants.com/.

Contenu proposé par Chevron

Mots clefs associés à cet article : Publi-rédactionnel

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Colad étoffe son offre de masques anti-poussières
    Colad étoffe son offre de masques anti-poussières
  • Musher veut tirer profit de la nouvelle loi Montagne
    Musher veut tirer profit de la nouvelle loi Montagne
  • 3M module le bruit pour le rendre supportable
    3M module le bruit pour le rendre supportable
  • SYS-PowerStation : la prise secteur nomade de Festool
    SYS-PowerStation : la prise secteur nomade de Festool
  • Philips présente un nouveau purificateur d’air d’intérieur
    Philips présente un nouveau purificateur d’air d’intérieur
  • [Vidéo] Machine à remplacer le liquide de refroidissement Flash Cooling
    [Vidéo] Machine à remplacer le liquide de refroidissement Flash Cooling
  • EVL Solution veille sur vos clés
    EVL Solution veille sur vos clés
  • Getac lance une nouvelle génération de tablette
    Getac lance une nouvelle génération de tablette
  • Milwaukee complète son système Packout
    Milwaukee complète son système Packout
  • Symach présente sa cabine DryKing
    Symach présente sa cabine DryKing
  • Stop & Go veille aussi sur les VE
    Stop & Go veille aussi sur les VE
  • Capelec rachète le finlandais Pegasor
    Capelec rachète le finlandais Pegasor
  • Osram élargit son portefeuille de lampes Night Breaker
    Osram élargit son portefeuille de lampes Night Breaker
  • CRC Industries lance sa nouvelle fontaine biologique
    CRC Industries lance sa nouvelle fontaine biologique
  • Via Sanae : dans le brouillard de la désinfection
    Via Sanae : dans le brouillard de la désinfection

Newsletter
Recherche