ParuVendu sécurise les ventes de VO avec Trustoo

Publié le par .

Dans un contexte économique difficile où les Français ont tendance à se tourner vers le marché du véhicule d’occasion, ParuVendu et Trustoo s’associent pour proposer un service inédit d’inspection de véhicules avant achat afin d’éviter les mauvaises surprises.

Avec ce partenariat, ParuVendu confirme sa volonté de proposer aux Français un service complémentaire qui sécurise le fait d’acheter un véhicule d’occasion via son site Internet. Depuis début février, 40 000 visiteurs du site de vente se sont déjà intéressés à ce service d’inspection proposé par Trustoo. (© Trustoo)
Avec ce partenariat, ParuVendu confirme sa volonté de proposer aux Français un service complémentaire qui sécurise le fait d’acheter un véhicule d’occasion via son site Internet. Depuis début février, 40 000 visiteurs du site de vente se sont déjà intéressés à ce service d’inspection proposé par Trustoo. (© Trustoo)

Acheter un véhicule d’occasion pour un particulier n’est pas forcément évident et encore moins lorsqu’on ne possède aucune connaissance en mécanique automobile. Avec un marché de l’occasion en pleine expansion, les annonces de vente entre particuliers sont nombreuses et traînent derrière elles leurs lots d’escrocs ou de gens mal intentionnés et peu scrupuleux qui n’hésitent pas à se débarrasser de véhicules en mauvais état.

C’est pour éviter ces dérives malheureusement trop fréquentes que Trustoo, spécialiste de la vérification de véhicules d’occasion avant achat, souhaite démocratiser ce service en permettant aux personnes inexpérimentées d’obtenir une aide technique et commerciale lors de l’achat d’un véhicule. Ainsi, en s’associant avec ParuVendu, les 3 millions de visiteurs des annonces de vente de véhicules d’occasion du site internet peuvent désormais bénéficier des services proposés par ce spécialiste.

Rappelons la simplicité de la méthode proposée par Trustoo. Dès lors qu’un internaute est intéressé par une annonce de vente de véhicules d’occasion sur le site de ParuVendu, il a la possibilité d’être accompagné par un spécialiste de l’automobile Trustoo pour faire expertiser le véhicule. Le spécialiste se déplace chez le vendeur qu’il soit un particulier ou un professionnel avec ou sans l’acheteur pour vérifier l’état du véhicule sélectionné. Il vérifie 200 points de contrôle sur le véhicule, un gage d’assurance pour l’acheteur permettant d’éviter les arnaques et acheter au juste prix. Si le véhicule correspond aux attentes de l’acheteur et que la vente se concrétise, Trustoo propose également une garantie pannes mécaniques. C’est une première inédite dans un achat entre particuliers.

« Le service proposé par Trustoo nous a tout de suite séduit. En effet, le panier moyen lors de l’achat d’un véhicule d’occasion sur ParuVendu étant de 7 000 euros, c’est donc pour nos visiteurs un très bon investissement de se faire accompagner par Trustoo pour sécuriser son achat et éviter les arnaques. Notre objectif avec ce partenariat est de se différencier de la concurrence en apportant un service unique. Créer une passerelle entre la vente de véhicules d’occasion en ligne et l’inspection de ces derniers nous a semblé comme une évidence », explique Laurent Radix, président de ParuVendu.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules d’occasion

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • [Vidéo] Entretien avec Gilles Aubry, Nova MS
    [Vidéo] Entretien avec Gilles Aubry, Nova MS
  • Stellantis Owned Retail se lance dans l’e-commerce VO
    Stellantis Owned Retail se lance dans l’e-commerce VO
  • VO : le diesel toujours majoritaire sur un marché en pleine forme
    VO : le diesel toujours majoritaire sur un marché en pleine forme
  • JeVérifie.com se développe et noue des partenariats
    JeVérifie.com se développe et noue des partenariats
  • AutoScout24 sécurise les ventes de VO avec Trustoo
    AutoScout24 sécurise les ventes de VO avec Trustoo
  • Booster son business avec les activités de remarketing et de reprise VO en ligne
    Booster son business avec les activités de remarketing et de reprise VO en ligne
  • Aramis mène à bien son entrée en Bourse
    Aramis mène à bien son entrée en Bourse
  • Enchères VO : une offre multicanal
    Enchères VO : une offre multicanal
  • Le marché VO accuse une légère baisse
    Le marché VO accuse une légère baisse
  • BYmyCAR nomme Rachid Marzuk pour diriger ses activités VO
    BYmyCAR nomme Rachid Marzuk pour diriger ses activités VO
  • Stimcar lance une vaste campagne de recrutement
    Stimcar lance une vaste campagne de recrutement
  • Emil Frey France développe autosphere.Pro
    Emil Frey France développe autosphere.Pro
  • Talk vidéo avec Coralie Correa : « Le coach Carventura est le guide du client final »
    Talk vidéo avec Coralie Correa : « Le coach Carventura est le guide du client final »
  • Talk vidéo avec Frédéric Lecroart : « Carventura a toujours été identifié comme un bon plan »
    Talk vidéo avec Frédéric Lecroart : « Carventura a toujours été identifié comme un bon plan »
  • [Vidéo] Entretien avec Alexandru Marin, Auto1 Group
    [Vidéo] Entretien avec Alexandru Marin, Auto1 Group

Newsletter
Recherche